Izuku était assis sur le lit de Katsuki et discutait au téléphone avec sa mère, comme il le faisait souvent. Le blond, quant à lui, était parti faire la lessive, car ils allaient finir par manquer de vêtements si aucun des deux ne se bougeait.
Après avoir terminé cette tâche, il vint s'allonger sur le lit, posant sa tête sur les cuisses de son copain qui esquissa un petit sourire en se mettant à jouer dans ses cheveux blonds. Ce dernier continua néanmoins sa conversation avec sa mère qui lui racontait ce qu'il s'était passé récemment.
Lorsqu'il termina son appel et que sa mère eut raccroché, il posa son téléphone dans un coin et se pencha ensuite vers le visage du blond, pressant ses lèvres sur les siennes. Il se redressa ensuite après quelques secondes et sourit, amusé, en voyant les pommettes roses de son copain qui semblait surpris par son geste.
— Deku ? Murmura l'autre, ses yeux ne quittant pas les siens.
— Oui ?
— Qu'est-ce que t'as ? Demanda-t-il ensuite.
Izuku fronça légèrement les sourcils, ne comprenant visiblement pas sa question. Katsuki finit par se redresser et s'asseoir sur les cuisses de l'adolescent aux yeux verts qui se sentit rougir par cette soudaine proximité. Il papillonna des cils et lui demanda, bégayant, ce qu'il fabriquait.
— Tu vas me dire ce qui t'arrive ?
— M-mais rien, je vais bien, pourquoi tu demandes ça ?
— Tu sais que tu mens très mal ? L'interrogea le blond en arquant un sourcil.
Izuku esquissa une petite moue boudeuse et détourna ensuite les yeux. Katsuki posa ses mains sur ses joues avant de les pincer en lui disant d'arrêter de bouder comme un gamin.
— Hé, ça fait mal, bougonna l'autre, et puis, je vais bien, tu sais ?
— Tu voulais me dire quoi, ce matin ?
— Quand ?
— Quand on est allé se doucher, lâcha le blond, ne le quittant pas des yeux.
Izuku sentit ses joues chauffer et baissa la tête. Katsuki laissa ses joues tranquille et murmura son prénom, attirant immédiatement le regard de son copain. Cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas simplement appelé « Izuku ». Il sentit son cœur rater un battement dans sa cage thoracique.
— Je... mais tu vas me, enfin, je veux dire, tu vas trouver ça euh, bizarre si je le dis, bredouilla Izuku en jouant nerveusement avec ses doigts.
— M'en fiche, dis quand même, j'veux savoir.
Izuku secoua la tête avant de sentir les mains de l'ambré attraper les siennes et les serrer doucement. Cela le calma instantanément et il ne bougea plus du tout, se concentrant sur la chaleur se dégageant des mains du blond.
— Hé, c'est à propos d'hier ? Demanda soudainement Katsuki, soucieux. J'ai fait quelque chose qui fallait pas ?
— Quoi ? N-non, c'est pas ça, ça n'a aucun rapport avec ça, e-enfin... je veux dire, c'était bien hier, je euh, j'ai bien aimé, murmura-t-il en rougissant, incertain quant aux mots qu'il employait.
— Alors c'est quoi le problème ? L'interrogea le blond, perplexe.
Izuku se mordilla la lèvre inférieure, ne sachant pas quoi lui répondre. Il se demanda sur le coup pour quelle raison Katsuki était si têtu. Puis il ferma les yeux et poussa un léger soupir, en se rappelant qu'il fallait bien qu'il finisse par le lui dire un jour. Mais était-ce le bon moment aujourd'hui ? Il ne savait pas trop, il hésitait. Il avait peur de se faire rejeter, et il savait que si cela arrivait, il aurait très mal au cœur. Il ne voulait pas.
VOUS LISEZ
Une rencontre renversante
FanfictionUn déménagement dans une nouvelle ville. Une nouvelle année de cours et de nouvelles rencontres. Surtout une en particulier... qui lui apprendra pas mal de trucs. Comment les choses vont-elles évoluer ? Univers alternatif (pas d'alter 👀) Contient d...