Chapitre 1 : Roxie

451 58 0
                                    


Dix ans plus tard :

Un dernier coup d'œil au miroir, près de ma porte d'entrée, et je récupérais mon sac, mon manteau et mes clés de voiture. J'allais certainement être légèrement en retard. Cela m'apprendra à accepter d'aller boire un verre avec Hansley après une longue journée de travail. Mon amie était incapable de se satisfaire d'un seul verre. Cette demoiselle se foutait de rentrer tard chez elle étant donné qu'elle était de repos. Cela n'était pas le cas de tout le monde. J'avais un rendez-vous à mon cabinet, à l'autre bout de la ville, un quart d'heure plus tard. À cette heure-ci, il y aurait des bouchons. Je me maudissais pour ne pas avoir entendu mon réveil. Les cheveux, habituellement, attacher, volaient au vent. Ma préparation était bâclée mais je ne pouvais me permettre un retard avec ce patient.

J'avais ouvert mon cabinet six mois plus tôt et j'avais eu l'agréable surprise d'avoir, tout de suite, été sollicité par de nombreux malades. Il fallait dire que j'avais déjà ma petite réputation. Silencieusement, durant mes études, j'avais entrepris d'avancer un peu en amont ma carrière afin d'aider les personnes dans le besoin. Je n'étais pas une philanthrope. Plutôt une idéaliste.

Lorsque j'étais une petite fille, je rêvais de travailler dans l'humanitaire. Je me prédestinais à cela. Ce projet m'avait poursuivi toute mon enfance. Je voulais aller à la rencontre des personnes qui ne possédaient pas ma chance et leur apporter tout ce que je pouvais donner. Mon temps, mon ouverture d'esprit, ma passion, ma tendresse, mon amour. Dès que j'avais été en âge de faire des choix, j'avais exprimé ce besoin d'être dans l'entraide, faisant la fierté de mes parents. Cependant, mes plans avaient vite changé, douze ans plus tôt.

Cela était incroyable ce qu'un évènement pouvait changer une vie. Un petit instant qui bouleverse tout votre monde.

À la suite de l'accident entre cette femme et Riley, un cheminement différent c'était opéré en moi. Durant le temps passé au chevet de cet homme de vingt ans, j'en avais beaucoup appris sur lui. Ce soir-là, il n'avait pas été dans son état normal, d'après les analyses sanguines faite par les médecins. J'avais appris que Riley était un drogué mais pas seulement... il était orphelin. Du moins, cela était ce que j'en avais conclu car j'avais été, durant ces deux ans, sa seule visiteuse. J'avais eu l'idée de me renseigner sur lui mais avais abandonné l'idée, pensant que cela aurait été trop indiscret de ma part. Après tout, je n'avais pas à faire ce genre de chose. Je n'étais qu'une inconnue pour cet homme. Il aurait pu voir en cela, un harcèlement. Je n'étais plus retournée à l'hôpital après mon départ pour l'université. J'avais poursuivi mon chemin en espérant qu'il se réveillerait, un jour. Avec les années qui étaient passées, je me demandais, encore, pourquoi je m'étais tant accroché à ces visites quotidiennes. Je n'avais pas manqué une seule journée, gâchant mon dernier été avec Katie et Keyron. Ils m'en avaient voulu pour cela, étant donné que nous n'avions pas choisi la même université. Ils auraient voulu profiter de ma présence et je leur avais fait faux bond au profit d'un inconnu. Heureusement, cela n'était plus le cas, à présent.

Après nos études, nous avions, enfin, pu nous retrouver. Cela était un choix de vie. Nous avions conclu un pacte lorsque nous étions entrés dans l'adolescence.

« Si nos études nous séparent, nous devons nous faire la promesse de nous retrouver après. On travaillera dans la même ville et on ne se séparera plus jamais, avait tendu son auriculaire, Katie. »

Nous avions tenu cette promesse. Katie était gérante de sa propre chaine de magasin dans le prêt-à-porter. Keyron était devenu professeur des écoles. Quant à moi, j'étais devenue psychiatre et nous travaillions, tous les trois, à Boston. Une déviation de carrière due à Riley. Je m'étais beaucoup questionné pendant son séjour à l'hôpital sur les raisons qui l'avait poussé à consommer des drogues. Je voulais comprendre pourquoi certaines personnes se tournaient vers ce genre d'échappatoire. Riley m'avait ouvert une voie qui m'avait été impossible d'ignorer. Le temps faisant, j'avais basé ma thèse sur ce sujet. Aujourd'hui, j'étais devenue une experte dans ce domaine. Mes patients étaient, pratiquement, que des personnes qui souffraient de ces saletés et venait chercher, dans mon cabinet, la solution pour s'en sortir. Je pouvais, également, recevoir des personnes ayant, dans leur entourage, des personnes qui se droguaient. Ces produits étaient un véritable fléau pour ces gens. Mon but était de les aider à sortir de cette spirale infernale lorsqu'ils le souhaitaient. Ma méthode était loin d'être orthodoxe, et demeurait secrète car controversée, mais elle était efficace. À mes yeux, cela était tout ce qui comptait. J'avais commencé cette étude de cas durant mes études. Voyant mes réussites, j'avais alors eu de plus en plus de demande, jusqu'à devenir réputer auprès des demandeurs. Cela était un secret de polichinelle. Mes pairs se doutaient depuis longtemps de mes activités, en ayant, certainement, entendu parler dans les couloirs du campus, mais ils n'étaient jamais intervenus pour m'arrêter. Après tout, je ne faisais rien de mal, bien au contraire. De plus, je n'étais pas stupide au point de ne pas m'entourer de personnes compétentes. Des gens avec les mêmes ambitions que moi.

The spicy benefactress~Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant