Ses yeux avaient roulé si vite dans leur orbite que cela m'avait inquiété durant un instant. Son pouls avait été chaotique. Sa respiration, d'abord fluide, s'était changé en un son rauque et désordonné. Je savais que le sujet était délicat à aborder avec lui mais je ne m'attendais pas à une telle réaction. La surprise avait pris le dessus et je m'étais retrouvé à califourchon sur Riley afin de tenter de maîtriser ses violents spasmes en appelant les gars. Nous avions dû nous y mettre à deux afin d'immobiliser le bonhomme afin que Gilbert le pique.
À présent qu'il dormait, enfin, apaisé, mes deux amis me regardaient d'un air très différent. Stephen, le plus doux des deux, s'inquiétait clairement de l'état de notre patient et attendait mes instructions. Alors que Gilbert tentait de garder pour lui sa réprobation et secouait la tête.
- Pourquoi tu me regardes de cette manière ? Je ne pouvais pas prévoir sa réaction, râlais-je.
- Ce n'est pas ça qui m'embête, Rox, mais plutôt ta main sur son visage... montra-t-il du doigt le geste inconscient que j'avais entrepris maladroitement sur l'homme qui m'avait donné sa confiance.
Sachant que j'abusai clairement de la situation, j'enlevais rapidement ma main, les sourcils froncés par mon propre comportement. Qu'est-ce qu'il n'allait pas chez moi ?
- Tout le monde a été surpris par sa réaction. Ça nous a désorienté alors compréhensible qu'...
- Ne lui trouve pas d'excuse, Steph. Elle doit pouvoir se corriger.
- D'accord, d'accord. On va se calmer avant que ça ne reparte mal. Nous venons de discuter sur le sujet et nous sommes convenons d'un accord, il me semble. Je sais que tu n'approuves pas la relation qui me lie à cet homme mais il est là et tu ne peux rien n'y changer alors arrête d'attendre après mes erreurs parce que ça commence à être lourd, maintenant, m'énervais-je, à nouveau, après Gilbert.
Il nous tourna le dos et d'un pas rageur, se faufila dans les chambres aménager dans le fond de l'annexe. Lorsqu'il disparut, je soufflais un bon coup. J'avais fait une erreur. J'en avais conscience mais l'admettre face aux jugements sévères de mon ami était inadmissible, ne serait-ce que pour ma propre intégrité.
Je me laissais tomber sur ma chaise, les mains jointes entre mes cuisses serrées et laissais partir ma tête en avant, le rideau de mes cheveux m'offrant quelques secondes de répit.
- Tu n'as pas à t'en vouloir, Rox, tu sais ?!
Je relevais brusquement ma tête à ses mots. Était-il, lui aussi, devenu fou ? Ce sevrage n'avait rien de normale. Tout en était perturbé. Cela me déstabilisait.
- Il a compté pour toi, par le passé. Il a été un moteur. Tu la veillais durant de longues semaines avant de partir pour l'université... il est normal que tu éprouves quelque chose à l'idée de l'avoir là, bien présent, face à toi. Le contraire serait étrange, au contraire.
Stephen était la douceur incarnée. Il était incapable d'être méchant et ne supportait que très mal le conflit. C'était pour ces raisons que je l'avais approché lors de ma recherche de collaborateurs dans ce projet. Cependant, je ne pouvais me ranger de son avis. Gilbert avait raison de me secouer. Je faisais n'importe quoi.
- Lui aussi, te regarde d'une manière spéciale.
Subitement, il obtint toute mon attention. Oublié les tergiversations sur mon comportement outrancier. Que voulait-il dire par là ?
- Il t'a réclamé ce matin, à son réveil, à de multiples reprises.
- Il avait, peut-être, besoin de parler, avançais-je.
VOUS LISEZ
The spicy benefactress~Tome 1
RomanceUn changement, dû à un instant suspendu dans le temps, va changer la vie de Roxie Adams alors qu'elle se trouvait dans la fleur de l'âge. Un chemin différent de celui qu'elle s'était choisi qui va transformer ses idées bien tranchées sur ses projets...