Chapitre 34 : Roxie

129 21 0
                                    


- Putain de bordel de merde !

Je tournais en rond, comme un lion en cage. Je venais de commettre ma première erreur de ma carrière. Et quelle bourde !

Je m'étais mise dans une situation indéniablement problématique autant sur le point de vue de l'éthique et personnel. Je ne m'étais absolument pas posé de questions lorsqu'il était venu dans mon cabinet, la première fois. J'avais seulement vu là, la possibilité de concrétiser ce que j'aurais aimé faire, six ans plus tôt. Être la source de la guérison de cet homme. Cela m'avait joué un tour des plus dangereux. Il savait tout de moi. Il m'avait suivi, espionner. Il y avait bien plus que je le pensais qui n'allait pas chez lui. Il était doué pour cacher ses sentiments. Je ne me serais jamais douté qu'il était un stalker. Il refusait la vérité. Il reniait le fait d'être un obsessionnel. Pourtant, il n'y avait pas d'autre mot pour catégoriser ses actions de ses dernières années, à mon encontre. Je redoutais d'en apprendre plus sur ce qu'il avait bien pu faire d'autres par le passé. Que devais-je faire de ça, à présent ? Devais-je le renvoyer auprès d'un confrère ? Devais-je le garder, malgré tout ?

Je continuais à m'arracher les cheveux en tournoyant devant le bâtiment quand la porte de l'annexe s'ouvrit à nouveau. Je pus voir, derrière Gilbert qui sortait, le sujet de mes tourmentes en compagnie de Stephen. Celui-ci capta mon regard jusqu'à ce que la porte ne se referme.

- Ça ne va pas ?

- J'aurais dû t'écouter.

- De quoi tu parles ?

- Il sait tout. Il sait qui je suis.

Gilbert pivota vers l'annexe, une demi-seconde, avant de revenir à moi.

- Explique-toi.

- Il n'y a rien à dire de plus. Il sait tout, point barre.

- C'était un risque que tu as décidé de prendre et maintenant que ça se concrétise, tu paniques ?

- Je ne pensais vraiment pas...

- Rox... Je te l'ai dit avant que tu l'acceptes ici. Cet homme n'est pas ici par hasard. Maintenant que tu en as la certitude, que vas-tu faire ?

Qu'allais-je faire ? Je n'en savais rien du tout. Avais-je envie de le confier à quelqu'un d'autre? Non, mais avais-je vraiment le choix ? Je ne pensais pas non plus. J'allais certainement vivre cela comme un échec. Cependant, il ne s'agissait pas de moi mais de lui. Malgré son attitude, plus qu'inquiétante, je me devais de penser en tant que psychiatre et voir le bien-être de mon patient avant de me laisser guider par mes préjugés.

- Je te laisse réfléchir mais tu sais, concrètement, ce qu'il y a à faire, Rox. Ne te perds pas dans tes émotions. Pense avec ta tête, pas ton cœur, me prévint-il avant de retourner à l'intérieur.

Comment pourrais-je penser avec mon cœur alors qu'il est sens dessus dessous ?!

Néanmoins, il avait raison. Je devais laisser la jeune fille que j'étais de côté car elle n'était pas objective. Il avait été le premier garçon qui m'avait inspiré bien plus qu'aucun autre garçon avait pu m'inspirait, à l'époque. Ma présence constante à son chevet n'avait pas été du pur altruisme. J'avais fini par développer quelque chose de malsain pour lui. Je n'avais eu de cesse de me faire des films sur son éventuel réveil jusqu'à ce que je perde espoir. Cependant, les sentiments qui s'étaient développé de ses fantasmes ne m'avait pas quitter jusqu'à mon départ pour l'université et mon ouverture sur le monde. Ce qui me surprenait le plus était que cela ne semblait ne jamais m'avoir quitté. Cela avait seulement été mit en sommeil. Depuis son retour, je cherchais à renier cela mais je ne pouvais me mentir à moi-même plus longtemps. Il devait partir. Je devais prendre cette décision pour lui comme pour moi. Cela était un choix difficile mais le choix ne m'appartenait plus. J'aurais réellement préféré qu'il n'ai pas cherché à me trouver, que l'infirmière ne lui ait rien dit sur moi. Étrangement, ma décision m'attristait bien plus que je le l'admettrais. Plus qu'un sentiment d'échec, j'avais l'impression de l'abandonner une deuxième fois. Son existence ne relevait pas de mon ressort, car après tout il n'était, pour ainsi dire, qu'un inconnu, mais son sort m'importait bien plus que ne le faudrait.

The spicy benefactress~Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant