J'invitais les deux frères à s'installer face à moi. La tension planait autour de nous, ce que me surprenait. Steven Mancini semblait être plutôt réceptif au téléphone, sept jours plus tôt. À présent, nous avions devant nous un homme distant et fermer. Arrivée en retard, à cause d'un patient récalcitrant à quitter mon cabinet, je ne comprenais pas ce revirement de situation. Je pris place dans mon fauteuil confortablement et levais la tête afin de prendre le pouvoir dans cette pièce. Je ne savais pas ce qui se passait mais monsieur Mancini allait devoir comprendre qu'il n'avait pas son mot à dire ici. Nous avions pris soin de son petit frère et l'avions remis sur les rails. Quels que soient ses reproches, il allait devoir admettre que Riley avait besoin de nous.
Riley semblait aussi perdu que moi face au comportement de son frère. Il l'observait avec perplexité. Je n'avais pas assisté à leur premier échange mais j'espérais que le problème ne venait pas de là.
- Je suppose que vous êtes heureux de retrouver votre frère, monsieur Mancini.
- Très, oui, mais il y a quelque chose qui me gêne.
Je ne pouvais que hocher la tête.
- Je vous écoute.
- Cet endroit...
- Oui ?!
- Vous avez enfermé mon frère dans cet endroit ? Que lui avez-vous fait ?
Je voyais, enfin, où était le problème. Ce n'était pas leur rencontre, ni le personnel mais l'annexe. J'aurais dû m'en douter. Il fallait dire que cela sortait du contexte d'une clinique classique. Il n'y avait rien qui pouvait inspirer confiance dans ce bâtiment pour une personne extérieure. Je me décollais de mon siège, posais les coudes sur le bureau et fixais l'homme sérieusement.
- Je consens que l'annexe ne fasse pas rêver. Il est vétuste et à l'air décrépi. On le compare souvent à un squat de drogués mais il n'en est rien. Je suis désolée que cela vous déçoive, monsieur, mais c'est ainsi. Nous ne faisons pas de mal à nos patients.
- Que lui avez-vous fait, alors ?
Je pouvais comprendre qu'il ne nous faisait pas confiance. Après tout, il ne nous commençait pas. Il ne savait pas ce qui se passait entre ses murs. Tout ce qu'il savait, était que nous avions pris en charge son petit frère. Il s'était certainement attendu à une jolie clinique aux murs blancs et aseptisés.
- Nos soins ne regardent que nos patients. Cependant, je peux vous affirmer que votre frère est bien différent, aujourd'hui, qu'il y a trois mois.
- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ici ?
- Steven, intervint Riley, ce ne sont pas des personnes qui méritent ta méfiance. Je peux t'assurer qu'ils m'ont plus aider en trois mois que personne ne l'avait fait depuis ton départ. Ils méritent le respect qu'ils leur sont dus. Je peux te l'assurer alors arrête de te montrer agressif envers elle, s'irrita-t-il.
J'aurais préféré qu'il ne s'en mêle pas. Je craignais que l'homme fasse machine arrière par son comportement. Cela serait une catastrophe, même si j'étais pleine de ressources.
- Il est normal que je m'inquiète pour toi, non ? Comprends-moi. Je débarque sur un site industriel, à l'écart de la ville, dans un bâtiment de béton, au lieu d'atterrir dans un hôpital adapté.
- Il comprend, monsieur Mancini. Nous comprenons tous mais les jugements hâtif ne sont pas toujours bons. Sachez que les lieux n'inspirent pas confiance mais ce qui se passe ici à pour seul et unique but d'aider nos prochains à reprendre une vie plus stable, ce que nous avons fait pour votre frère. En avons-nous fini avec cela, ou avez-vous d'autres questions ?
VOUS LISEZ
The spicy benefactress~Tome 1
RomanceUn changement, dû à un instant suspendu dans le temps, va changer la vie de Roxie Adams alors qu'elle se trouvait dans la fleur de l'âge. Un chemin différent de celui qu'elle s'était choisi qui va transformer ses idées bien tranchées sur ses projets...