Je ne tenais pas en place, depuis le réveil. Je venais de passer une semaine positivement éreintante. Stephen m'avait traîné en des lieux plus ou moins peupler. J'avais vite compris que cela était ma capacité à gérer la frustration qu'ils souhaitaient tester chez moi. Cela était mon point faible. Avant l'annexe, je réglais mes problèmes de ce type par la force. J'avais toujours un peu de mal à ne pas repartir dans mes travers mais je prenais, au moins, le temps de réfléchir avant tout, ce qui m'avait évité pas mal de déboires, cette dernière semaine.
Ces derniers jours avaient été associer entre les thérapies, les activités, les soins, les sorties et les appels de mon frère. Ils nous avaient laissé la chance de commencer à faire connaissance par le biais du téléphone chaque jour, dès la journée finie. Nous avions passé plusieurs heures au téléphone, ce qui m'a prouvé qu'il disait vrai lorsqu'il affirmait ne pas vouloir me revoir disparaître dans la nature. Il avait affirmé, également, être revenu à Indianapolis, il y avait cinq ans, pour me retrouver. Il pensait m'y trouver. Je n'y étais plus. J'étais parti depuis plus d'un an pour Baltimore afin d'y retrouver Roxie. Je ne regrettais pas du tout la façon dont les choses s'étaient, finalement, déroulées. Ainsi, j'allais retrouver mon frère dans de meilleures conditions et ne lui infligerais pas toutes la haine et la colère qui m'animaient à l'époque. Notre relation s'en aurait été vu instable. Il aurait eu devant lui un double de notre père. Cela n'aurait jamais pu fonctionner. D'autant plus, qu'il avait des enfants. Il n'aurait jamais accepté que je puisse les approcher dans l'état mental dans lequel j'étais, ce qui était compréhensible. Je n'étais pas totalement soigné de mes démons passés mais je parvenais à voir mon passé de façon plus lointaine, plus apaiser. Ce qui m'emmerdait réellement dans le fait de quitter l'état afin d'être entouré de cette famille que je ne connaissais pas, était la suite de ma thérapie. Cela ne se ferait pas avec Roxie. Allais-je adhérer à un nouveau thérapeute ? Cela était moins sûr mais je ne comptais pas tout lâcher comme ça. J'avais trop bossé pour foutre tout en l'air. Je ne pouvais pas décevoir tout le monde, ni moi-même. Roxie avait raison. Le monde s'ouvrait à moi. Le choix m'appartenait de savoir ce que je voulais en faire. J'avais suffisamment vécu dans les ténèbres. Je voulais la lumière. Je voulais être digne de ce que j'obtiendrais. Je voulais être, au final, digne de revenir vers elle, au bout de ces, un an.
Ces deux dernières semaines, quelque chose avait changé dans la dynamique de nos relations. Cela était perceptible malgré ses grands efforts pour masquer cette perturbation. Ses regards étaient bien plus insistants et ses sourires moins contrôler, plus sincèrement enjôleurs. Elle tentait de se reprendre lorsque cela arrivait mais c'était trop tard. Cela était inscrit en moi et elle ne pouvait pas me le retirer. Je gardais cela en mémoire tout au long de l'année, loin d'elle.
Elle était absente depuis mon réveil. À croire qu'elle recommençait à me fuir. Je n'appréciais pas du tout, étant donné, que mon départ était pour aujourd'hui. Gilbert, Stephen et moi attendions l'arrivée de mon frère. Ils allaient lui passer le relais afin que je ne débute pas cette année tout seul. Ils étaient heureux que je puisse bénéficier d'un soutien. Cela me rappelait le début de l'enfermement. Je me méfiais des deux hommes. Je pouvais même dire que je détestais Gilbert. Je le haïssais pour vouloir me mettre des bâtons dans les roues en ce qui concernait Roxie. Pourtant, il avait tellement raison. Je n'étais pas bon pour elle. Ce n'était pas le bon moment et cela ne l'était toujours pas. Il n'avait fait que faire son boulot. Son devoir de protéger son patient et son amie. J'avais appris à le découvrir et à l'apprécier avec le temps et pouvais, à présent, dire qu'il était un excellent médecin qui avait son travail dans les veines. Il n'était pas là par hasard. Quant à Stephen, il était une belle rencontre. Je n'aurais jamais cru trouver meilleur confident. Il avait été présent en période de doutes. Il répondait toujours présent. Cet homme avait un profond désintérêt et une bienveillance à toute épreuve. Ce n'était une rencontre que je comptais laisser m'échapper.
VOUS LISEZ
The spicy benefactress~Tome 1
RomanceUn changement, dû à un instant suspendu dans le temps, va changer la vie de Roxie Adams alors qu'elle se trouvait dans la fleur de l'âge. Un chemin différent de celui qu'elle s'était choisi qui va transformer ses idées bien tranchées sur ses projets...