J'entrais nonchalamment dans le bureau à la porte grande ouverte. Roxie était derrière son bureau, un dossier, portant mon nom, devant elle. Elle m'observait, telle une proie face à un prédateur, marcher jusqu'au milieu de la pièce.
- Je vous en prie, monsieur Mancini, prenez place, m'invita-t-elle d'un mouvement gracieux de main vers le canapé beige.
Sans me presser, je me détournais d'elle pour m'exécuter. Lorsque je m'abaissais pour m'asseoir, elle se leva, enfin, de son fauteuil pour me rejoindre. Elle semblait réticente et je craignais qu'elle ait pu changer d'avis, malgré le combat qu'elle avait engagé contre le médecin. Elle continuait à m'observer consciencieusement en entrelaçant ses doigts les uns aux autres, coudes appuyer sur les accoudoirs de son siège.
- Comment vous sentez-vous, aujourd'hui, monsieur Mancini ?
- Bien.
Elle hocha, lentement, la tête avant de prendre en main une feuille venant du dossier qui prônait toujours sur son bureau.
- J'ai reçu les résultats de votre dernier examen...
Je levais un sourcil, sourire en coin. Je connaissais déjà ce que ce morceau de papier contenait. Cependant, je n'avais qu'une seule envie... je voulais qu'elle confirme de vive voix mon adhésion au programme. Aussi, je me taisais, la laissant continuer sans l'interrompre.
- ... tout est parfait. Il n'y a aucun problème. Vous êtes en parfaite santé, ce qui me surprend fortement.
Cette fois-ci, je fronçais les sourcils, toute légèreté envolée par son expression, presque, contrarier.
- Ce que vous avez vécu, il y a six ans, ne vous à laisser aucune trace, ce qui me ravit pour vous mais vous n'avez aucune trace, non plus, de conséquences à votre consommation. Ce fait est déjà plus étrange.
- Je me maintiens en forme, précisais-je d'une voix sombre, dû à l'inquiétude qu'elle me renvoie d'où je venais.
- En effet, confirma-t-elle en zieutant mon torse, ce qui ramena la satisfaction en moi.
Elle baissa le regard mais il était trop tard. Je l'avais bel et bien vu me mater. Elle ne devrait pas en avoir honte. Je savais que j'avais beaucoup changer. Je ne ressemblais plus du tout au gringalet qu'elle avait rencontré six ans plus tôt. J'avais durement travaillé afin d'avoir la joie de voir le genre d'œillade indiscrète qu'elle venait de m'offrir. Je l'attirais physiquement. Mon cœur martelait ma poitrine alors que je réfrénais mes instincts de la prendre dès à présent.
- À la suite de votre réveil, vous êtes entré en convalescence. Un kinésithérapeute vous a pris en charge, n'est-ce pas ?
- Oui.
Je ne comprenais pas où elle voulait en venir, aussi je répondais avec méfiance.
- Quelle était votre vie avant cela ? étiez-vous déjà dépendant ?
- Je l'étais, oui, mais pas autant qu'aujourd'hui. Je fumais seulement de la marijuana.
Elle hocha, de nouveau, la tête avec un petit sourire qu'elle tentait de cacher.
- Avez-vous ressenti le besoin de reprendre cette mauvaise habitude après votre réveil ?
- Non.
- Pouvez-vous, alors, m'expliquer comment vous en êtes arrivé à consommer du crack ?
Il en était hors de question. Elle était la personne qui m'y avait emmené. Seulement pour arriver à ce moment précis. Il ne fallait absolument pas qu'elle ait connaissance de mes projets. Il ne fallait pas, non plus, qu'elle sache que je savais qui elle était. Je connaissais les règles pour un psychiatre. J'étais déjà étonné qu'elle ne m'ait pas renvoyé lors du premier rendez-vous. Déontologiquement, elle n'avait pas le droit de s'occuper de moi car elle me connaissait. Pourtant, elle s'était battue pour moi. Elle ne voulait surtout pas me confier à quelqu'un d'autre. Elle voulait s'occuper de moi. Je ne l'en aimais que davantage.
VOUS LISEZ
The spicy benefactress~Tome 1
RomanceUn changement, dû à un instant suspendu dans le temps, va changer la vie de Roxie Adams alors qu'elle se trouvait dans la fleur de l'âge. Un chemin différent de celui qu'elle s'était choisi qui va transformer ses idées bien tranchées sur ses projets...