Chapitre 32 : Roxie

137 20 0
                                    


Je ne comprenais pas pourquoi cela me perturbait autant. Il était normal que je pus être ébranlé par sa connaissance de ma personne avant qu'il ne soit arrivé, qu'il est pu suivre mes travaux, de toute évidence. Cependant, ses yeux qui parlaient pour lui, me déstabiliser trop fortement. Je réagissais trop à sa présence. J'avais l'espoir que cela ne se voyait pas mais j'en doutais. Les regards de mes amis, portés sur moi, m'apprenaient qu'ils n'étaient pas dupes. Il était vrai que je n'agissais pas vraiment, avec Riley, comme je le ferais avec un autre patient. Cela ne trompait pas mais comment trouvait l'équilibre dans toute cette histoire ?

Je n'avais jamais été confronter à ce genre de basculer dans le cadre de ma carrière et je comprenais un peu plus chaque jour, pourquoi il nous était interdit de traiter nos proches, que cela fut des amis, comme la famille. Cela me posait clairement un cas de conscience mais pas seulement... Mon attirance envers cet homme était un grave problème. Comment pouvais-je l'aider dans sa problématique si je n'étais pas capable de mettre de côté ce qu'il me faisait ressentir ?

Il me faisait perdre ma confiance en moi-même et en mes capacités de parvenir à mon but. Je me sentais perdue. Je savais qu'il allait me falloir le courage de le confronter réellement et pour de bon afin de mettre tout cela de côté. Du moins, j'espérais que cela soit le cas après cette conversation. Je l'observais de loin alors que Stephen l'ausculter et s'assurer de son bien-être. Après cela, je comptais bien reprendre la discussion où nous l'avions laissé. Je devais avouer n'être pas à mon aise avec le sujet car beaucoup de questions dérangeantes seraient soulevées. Je n'étais pas sûre d'avoir les réponses de sa part. Cela me faisait peur. Des suppositions m'avaient été partagées. Des suppositions qui me déplaisaient. Des suppositions que j'espérais fausses.

Stephen récupérait les poches de solutions salines vident sur le lit de Riley et s'éloignait rapidement, non sans m'avoir jeté un coup d'œil. J'avais l'impression qu'il était au courant de quelque chose qui m'échappait complètement. Cela était vraiment frustrant. Il s'éclipsa dans nos quartiers rejoindre Gilbert et je pris une profonde inspiration avant de me lever.

Les yeux de Riley me transperçaient de toute part. Il avait cette capacité de me sentir nue sous ses yeux, où cela venait, peut-être du fait qu'une certaine vérité avait été révélé. Quoi qu'il en était, je ne me sentais pas du tout à l'aise sous son regard intensément intrusif alors je prenais place à ses côtés, tentant de ne rien montrer du malaise qui s'installait en moi. La confrontation allait suivre. Pour cela, je devais abandonner ma position de psychiatre. Je n'en avais pas l'habitude face à un malade. Je ne savais pas trop comment m'y prendre jusqu'à ce que je décide de cesser de réfléchir et laisser les choses venir tel qu'elle.

Assise sur la chaise, près de son lit, mon esprit était en ébullition. Je forçais mon corps à relâcher toute la tension que le moment m'infligeait. Cela était personnel, pas professionnel.

- Vous sentez-vous suffisamment en forme, à présent, pour poursuivre ?

Tout à son habitude, il ne répondit pas directement. Tout se passait toujours dans son regard. À croire que communiquer verbalement lui demandait bien plus d'effort que se faire comprendre de cette manière.

- Ce sevrage prend un tournant que je n'avais pas prévu, commençais-je. Si j'avais eu le moindre doute que vous auriez eu connaissance de ma présence à vos côtés, six ans plus tôt, je n'aurais jamais accepté votre intégration à l'annexe. M'avez-vous caché cela pour ces raisons ?

- Oui.

- Êtes-vous ici pour les raisons que nous avons évoqué dans mon bureau ou pour autres choses ?

- Quelles autres raisons ?

- Je ne serais vous dire.

- Je suis là pour me sevrer mais si je peux en apprendre plus sur la personne qui m'a sauvé la vie et a veillé sur moi, il y a quelques années, je suis preneur.

The spicy benefactress~Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant