Chapitre 18 : Roxie

153 23 0
                                    


Petit message important :

je vous informe que je pars en vacances pour deux semaines. je serais de retour le 22 août pour continuer à vous partager l'histoire de Riley et Roxie. je suis désolée de partir en cours de route, je déteste ne pas terminer ce que je commence mais ça c'est décider à la dernière minute.

j'espère que vous ne serez pas trop déçu par l'attente...

Je vous embrase et vous dit à bientôt !



Cela faisait du bien de retrouver pour une soirée mes amis. L'ambiance était bonne et leur reproche n'avait duré que quelques secondes avant que nous commencions la soirée. Au fil de celle-ci, je pus me rendre compte de tout ce que j'avais pu rater de leurs vies. La culpabilité était tenace. Elle ne me quittait plus. Je me faisais l'effet d'être une mauvaise amie. Katie, à mes côtés, et Keyron, face à nous, riaient des blagues des élèves de plus en plus innovantes, de ce dernier. Il aimait énormément son métier. Cela était une évidence. Malgré sa réputation de professeur sévère, il adorait ses élèves.

Katie avait passé une bonne partie de la soirée à se plaindre de ses clientes trop exigeantes à son goût. Avec sa langue aussi aiguisée que la mienne, je l'imaginais bien se mordre la langue afin de ne pas les envoyer se faire foutre.

Quant à moi, secret professionnel obligé, je ne pouvais pas me confier sur mes patients, aussi nous en avions vite fait le tour. Cependant, j'avais envie de leur parler de Riley. Après tout, ils connaissaient l'histoire de a à z. ils m'avaient, maintes fois, à l'époque, reprocher de les avoir laissé tomber au profit de cet homme qui m'était inconnu. Que diraient-ils s'ils savaient que Riley était réapparu dans ma vie ?

Je n'avais aucun droit d'aborder le sujet, étant donné qu'il était mon patient mais dans son cas, cela débordait du cadre professionnel. De plus, je ne savais que penser de toute cette histoire. J'avais l'impression d'outrepasser mes droits et de me laisser guider par de vieux sentiments. Katie et Keyron avaient toujours su me remettre les pendules à l'heure lorsque je faisais n'importe quoi. Arriveraient-ils à en faire de même dans ce cas délicat ?

Bizarrement, je ne le voulais pas. Cela était la première fois que je m'accrochais tant à un patient. C'était en cela que mon comportement me dérangeait. J'avais toujours eu la tête sur les épaules. Le retour de Riley mettait mes penser sens dessus dessous. Comme jadis, j'avais envie de prendre soin de lui, de m'assurer qu'il bénéficierait des meilleurs soins, qu'il serait entre de bonnes mains. Cela était comparable à un besoin urgent. Je ne comprenais absolument pas ce qu'il avait de plus que les autres. Après tout, il ne possédait rien que me sortait de l'ordinaire.

Je sentais une main passée devant mon visage, m'obligeant à sortir de mes pensées tortueuses.

- Allo, la lune, ici, la terre, répondez, se moqua Katie.

- Désolée.

- Ah non ! tu arrêtes tout de suite. Cette soirée, elle est pour nous alors tu laisses le travail là où il est, râla-t-elle.

Je secouais la tête.

- Tu n'as pas complètement tort mais ce n'est pas exactement ça.

- Qu'est-ce qu'il y a, alors ? Un beau médecin qui fait battre ton cœur ? minauda-t-elle.

Je déviais le regard vers Keyron. Celui-ci leva les yeux au ciel devant l'attitude de collégienne de sa sœur.

- Navrée, pas de beau médecin, ricanais-je.

The spicy benefactress~Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant