Chapitre 38 : Riley

120 21 1
                                    


Deux mois plus tard :

Je terminais de prendre ma douche avant de rejoindre le reste du groupe pour un copieux petit déjeuner. Ces derniers mois avaient été une véritable torture. J'étais passé par des épreuves dont je n'aurais jamais penser me relever. Le manque avait fini par laisser la place à l'apaisement. Les douleurs, disparut, j'avais, enfin, pu quitter mon lit et vagabonder dans l'entrepôt, plus librement. Honnêtement, j'avais douté, malgré l'avoir vu à l'œuvre plusieurs fois, de la capacité de ces trois samaritains. Je ne pensais pas qu'ils pourraient effectue un tel miracle sur moi. Pourtant, je ne pouvais nier l'évidence. Je ne pouvais pas dire que les substances ne me manquaient pas mais je ne ressentais plus l'irrépressible envie de me rendre chez mon revendeur. Les circonstances de mon hospitalisation à l'annexe auraient pu les refroidir jusqu'à me laisser tomber mais ils s'étaient toujours comporté en professionnel. Ils ne m'avaient plus fait de réflexion après l'explication qui avait eu lieu entre Roxie et moi. Ils s'étaient contenté d'appliquer le protocole. Cela avait payé. Deux semaines auparavant, ils m'avaient retiré tous liens, préférant la confiance. J'étais toujours surveillé, vingt quatre heures sur vingt quatre mais je m'en foutais. Cette liberté retrouvée m'avait donné des ailes. La confiance qu'ils m'octroyaient me donnait envie de leur prouver que nos efforts communs n'étaient pas vains.

La thérapie intensive que Roxie me faisait vivre y était, également, pour beaucoup. Après ma décision de m'y mettre avec sérieux, le changement s'était opéré en moi, petit à petit. J'avais eu l'impression qu'elle me retirait, à chaque séance, un poids supplémentaire. Elle m'avait forcée à libérer la parole sur mes souffrances passées et m'avait obligé à mettre des mots sur mes souffrances actuelles. Nous n'avions plus reparlé de mon obsession pour elle. Cependant, j'avais compris, seul, une fois l'esprit plus clair, que j'étais allé trop loin. Elle avait toutes les raisons du monde de m'en vouloir et d'avoir peur de moi mais j'étais tellement aveuglé par ma colère et ma solitude, ma recherche de stabiliser que j'étais prêt à tout pour la trouver. Quitte à engendrer cette situation. Je n'avais pas à me plaindre, néanmoins, car sans cela, je vivrais toujours dans le noir.

De ce fait, l'esprit partiellement libéré de mes douleurs et de ma hargne passées, j'avais pu m'analyser et entrapercevoir la connerie que j'avais faite en voulant me rapprocher de Roxie ainsi. Cela m'apparaissait, à présent, comme une bêtise sans nom. Après tout, comment aurait-elle pu vouloir d'un type abusant de drogues dans l'unique but de la séduire ?

Cela avait été stupide de ma part d'y croire.

Je m'habillais en repensant à ma volonté de la soumettre à mes envies. Tout était si clair, à présent. Cependant, mes sentiments à son égard demeuraient inchangés. Cela fut le premier constat que j'avais fait lorsque mon esprit se purgeait de ma mélancolie. Bien au contraire. Cela évoluait mais d'une manière bien différente. Avait tout cela, j'étais prêt à tout pour l'avoir dans ma vie. J'étais allé jusqu'à m'abîmer... cela avait changer. Je savais que j'avais de la valeur, à présent et que je méritais le respect et la tolérance qui était dû à chaque être humain. Je n'avais pas à me faire du mal pour être aimé. Cela était les merveilleuses conséquences de la thérapie signer Roxie Adams. Grâce à elle, je ne me sentais plus comme le type sale qui ne méritait rien d'autre que l'abandon. J'avais, moi aussi, le droit d'être considéré pour ce que j'étais.

Cela avait été long et éreintant d'en arriver à cette conclusion. Il m'avait fallu un travail constant pour remanier mes penser à mon encontre. Le plus difficile fut de cesser de me juger en permanence sur les bases de mon enfance. J'avais pu appréhender mon vécu d'une manière inédite, qui m'avait conféré une certaine confiance en moi que je ne possédais pas avant la thérapie. Tout cela, je lui devais à elle.

The spicy benefactress~Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant