Chapitre 24 : Roxie

139 20 0
                                    


Je savais qu'il nous avait observé depuis la seule et petite fenêtre de la façade du bâtiment. Il n'y avait que cela qui pouvait expliquer ce regard réprobateur qu'affichait Gilbert sur ma lenteur à le mener à l'intérieur. Je plaidais coupable. Il était indéniable, à présent, que Riley ne serait pas un patient comme les autres, malgré tout mes efforts pour cacher ce que sa réapparition provoquer en moi, même à moi-même. J'étais donc à blâmer. Aussi, je me contentais de le fixer alors qu'il s'approchait de nous.

- Je vais prendre le relais et l'installer.

Il retira le bras de l'homme de mes épaules et le conduisit jusqu'au centre de la pièce, non sans m'avoir renvoyé une dernière œillade assassine. Il allait falloir que nous discutions tous les deux car je n'étais pas sûre d'apprécier ses prises de position sur ma vie personnelle. J'avais des torts, certes, mais cela ne méritait pas, non plus, d'être jeté au bûcher. Depuis plus de six ans, je maintenais mes efforts afin d'aider le plus de personnes possible sans jamais dévier de cet objectif. Je m'étais donné corps et âmes pour ce projet qui avait grandement abouti, mettant de côté ma vie personnelle. J'avais tout donné à ce programme. Je m'étais battu pour les autres. Aussi, je ne pensais pas transgresser, une fois, les règles étaient si préjudiciables qu'il voulait me le faire ressentir. Après tout, je n'avais pas pour projet de perturber la vie de Riley en dehors du cadre du programme. Je n'étais pas aussi égoïste que cela. Il avait une vie qui l'attendait après tout cela, quelque chose à construire. Je n'étais pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues. Son sevrage aura seulement un petit quelque chose de plus intime à mes yeux. J'acceptais de m'avouer que Riley n'était pas un patient lambda. Il était réellement spécial, au point que sa présence me perturbe d'une façon dont je n'étais pas prête à laisser m'apparaître mais il ne serait jamais comme les autres.

Une main se posa sur mon épaule. Je fis face à Stephen, le regard compatissant.

- Il pestait derrière la fenêtre comme un vieillard faisant face au harcèlement de gosses venant sonner à sa porte avant de s'enfuir. Ça lui passera, tenta-t-il de me rassurer.

- Son comportement face à la situation commence vraiment à me gonfler. Il va falloir que nous ayons une conversation pour régler les choses parce qu'on ne va pas pouvoir travailler dans de bonnes conditions aussi non.

- Il s'inquiète pour toi.

- Eh ben, qu'il arrête. Je suis une grande fille qui sait ce qu'elle a à faire. Sérieusement, il réagit comme si j'avais commis une faute irréparable. Ça m'énerve vraiment.

Stephen soupira en lâchant mon épaule face à mon air têtu.

- La situation est en manque de communication alors, je suis d'accord avec toi. Il faut que vous discutiez.

Il s'éloigna afin de rejoindre Gilbert et Riley. Quant à moi, je pris un moment pour souffler. J'avais besoin de me calmer avant de rentrer dans l'arène. Lorsque mon regard dévia sur mon nouveau patient, je remarquais qu'il me fixait avec insistance. J'en fis de même un moment afin de tenter d'analyser ce qui pouvait bien se passer en moi pour que je déroge à tous mes préceptes pour lui et que j'engage une petite guerre avec un ami pour lui.

Je finissais par baisser le regard lorsque les sensations que cette confrontation visuelle devinrent déstabilisantes. Je m'engageais au fond de la salle pour accéder aux parties privées. J'avais à faire mais je voulais absolument régler cette affaire avec Gilbert. Il ne s'agissait pas de moi, ou de mon ressenti sur la situation, mais du bien-être et des soins de Riley. Ceux-ci ne devaient pas s'en trouver impacter pour une discordance d'opinion sur un sujet aussi futile, qui ne devait, aucunement, entrer en ligne de compte, une fois les portes de l'annexe franchit.

The spicy benefactress~Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant