J'enchaîne les foulées à un rythme modéré sur l'un des sentiers de la réserve naturelle de Westside, prenant tranquillement le chemin de l'arrêt de la navette qui me ramènera sur le campus est, là où se situe ma résidence universitaire. J'ai eu deux heures d'entraînement à la piscine ce samedi matin – à huit heures au lieu de six : on peut presque parler d'une grasse matinée... Il faut croire qu'elles ne m'ont pas suffi : en cette fin d'après-midi, j'ai eu envie de me dépenser à nouveau.
Plus que de me mettre sur la synthèse de documents sur laquelle l'un de mes professeurs m'a déjà demandé de travailler, en tout cas...
J'aimerais me convaincre que c'est la seule raison qui m'a motivé à partir courir. Que le conseil qu'Arabella m'a donné lorsque nous avons discuté à l'accueil des nouveaux étudiants en début de semaine n'y est pour rien là-dedans. Que je n'ai pas été irrésistiblement tenté d'aller me promener dans ce coin de forêt qu'elle m'a dit aimer, pour me sentir plus proche d'elle.
OK, je suis en train de retomber dans mes vieux travers du lycée... J'ai conscience qu'il faudrait que je verrouille mon crush pour Arabella dans un coin de mon cœur, sauf qu'il semble déterminé à s'évader pour reprendre les rênes de mon âme.
Je résiste à l'impulsion de piquer un sprint à cette pensée. Il vaut mieux que j'évite de trop forcer physiquement. Si je ne suis pas en forme tout à l'heure, pour la soirée organisée par les Zeta Beta Tau, James me tuera.
J'émerge du couvert des arbres, délaissant les chemins de terre pour les allées pavées du campus, et ralentit à l'approche de la station des navettes. Je consacre à mes étirements la dizaine de minutes qu'il faut à la prochaine pour arriver, puis me laisse tomber sur un siège vide près de la fenêtre afin de comater pendant le trajet.
— Alors, c'était sympa ? me lance James une vingtaine de minutes plus tard, lorsque je rentre dans la chambre que nous partageons.
Je l'avais laissé plongé dans un manuel de cours, il a visiblement décidé qu'il avait été assez sérieux pour la journée : calé contre sa tête de lit, il fait défiler des TikToks sur son téléphone.
— Très calme, je lui réponds. Toi qui aimes la nature, tu devrais apprécier.
— J'irai voir à l'occasion.
— Sur ce, je file prendre ma douche. Promis, on ne sera pas en retard à la soirée à cause de moi.
— Y'a intérêt !
Je récupère ma serviette étendue à l'arrache sur le dossier de ma chaise, des habits propres dans mon armoire ainsi que ma trousse de toilette dans le bas de ma table de chevet, puis ressors de la chambre et remonte le couloir pour accéder au bloc sanitaire commun à l'étage.
Lorsque j'en reviens, James me désigne mon portable que j'avais abandonné sur mon lit en m'indiquant :
— Il a sonné pendant tu n'étais pas là, tu devrais regarder.
Je le remercie et fais glisser mon pouce sur l'écran pour le déverrouiller.
— Mes parents ont essayé de me joindre, je constate. Je suis désolé, je pense qu'il vaut mieux que je les rappelle avant qu'on se mette en route.
— OK, mais fais vite !
Mon meilleur ami trépigne, cela se sent... Pour m'éviter ses regards impatients pendant que je serai en ligne, je décide de quitter la chambre pour passer mon coup de téléphone. Je sors de la résidence et me pose sur un banc, profitant des derniers rayons du soleil déclinant.
— Caliban ! me salue ma mère après quelques sonneries.
— Salut. Désolé, j'étais parti prendre une douche après mon footing, je n'étais pas à côté de mon téléphone.
VOUS LISEZ
My Water Heart
RomanceLorsque Caliban fait sa rentrée en première année à la WestConn, il s'attend à prendre un nouveau départ : il a été sélectionné pour faire partie des Dolphins, l'équipe de natation de l'université, et a hâte de combiner ses études et sa passion. Pou...