Chapitre 32 - Caliban

2.7K 291 60
                                    

Ce week-end est l'un de ceux pendant lesquels je n'ai pas de meeting de natation, alors j'en profite pour aller le passer chez mes parents – d'autant que Dorian, lui aussi, a fait le déplacement depuis Princeton. Sur son chemin, il a fait un arrêt à la piscine de la WestConn à la fin de mon entraînement de samedi matin, afin que je puisse bénéficier de sa voiture pour faire le trajet.

Je me demandais s'il allait me reparler d'Arabella, mais ça n'a pas été le cas ; il n'y a pas non plus eu de gêne entre nous, comme j'aurais pu le craindre. À la place, nous avons discuté comme si souvent par le passé, de tout et de rien – la comparaison entre les cafétarias de nos deux universités nous a occupés pendant une bonne partie du quart d'heure de route.

Chez nos parents, le week-end s'est étiré sans événement notable. Ma mère nous a serrés contre elle lorsque nous sommes arrivés, répétant qu'elle n'en revenait pas que ses deux petits garçons soient des étudiants désormais. J'ai pris une double portion des pâtes qu'elle avait préparées, sans que quiconque en soit surpris : au sortir des bassins, je suis toujours affamé. L'après-midi, nous avons travaillé, chacun dans notre chambre d'adolescent ; j'ai échangé quelques messages avec Arabella, mais pas tant que ça, étant donné qu'elle aussi profitait de son temps chez sa mère. Le soir, j'ai avancé dans mon visionnage de Suits – Ari avait raison, cette série est carrément addictive.

En ce dimanche, j'ai profité de ce seul jour loin de la piscine pour m'offrir une grasse matinée jusque onze heures – cela m'a valu un haussement de sourcils de mon père lorsque je suis descendu prendre mon petit déjeuner, mais il faut bien qu'il se rende compte que reconstituer mes réserves de sommeil est crucial si je veux tenir le rythme qui est le mien en semaine. En milieu d'après-midi, je suis allé courir un peu ; quand je suis rentré, Dorian était installé dans le salon avec l'un de ses amis de lycée, Timothy. Il ne rentre pas si souvent de Princeton, alors il a profité de sa venue pour l'inviter chez nous. Je les ai salués, avant de monter prendre une douche.

Maintenant, nous voilà tous attablés devant le repas du soir – bien sûr, lorsque Timothy a fait mine de rentrer chez lui, ma mère a protesté et a insisté pour qu'il reste. C'est Dorian qui me déposera à ma résidence universitaire, comme hier ; nos affaires à tous les deux sont prêtes, afin que nous puissions nous mettre en route rapidement une fois que nous aurons fini de manger. Plus de deux heures de route l'attendent pour rejoindre Princeton : je ne voudrais pas qu'il rentre trop tard.

Timothy étudie les maths, comme Dorian, mais à Hartford – une ville voisine, à une centaine de kilomètres de Danbury. Mes parents, curieux, lui posent un certain nombre de questions sur son cursus, les matières qu'il a choisies en troisième année, ses perspectives de carrière... Il leur explique qu'il a déjà eu des contacts afin de faire un stage à la NASA, ce qui lui vaut une exclamation impressionnée de la part de mon père.

— Eh bien, il n'y a pas à dire, les amis de notre Dorian sont aussi brillants que lui !

Mon frère accueille le compliment avec un sourire ; c'est à ce moment que d'un coup, ma mère se souvient :

— Oh, j'y pense, j'ai complètement oublié de vous parler de Thanksgiving ce week-end ! Caliban, c'est toujours bon pour toi, tu seras là ?

— Oui, sans souci.

L'université nous offre deux jours de vacances à ce moment-là, pour que chacun puisse rentrer passer un moment en famille. Même les entraînements avec les Dolphins sont suspendus, c'est dire !

— Et toi, Dorian ? enchaîne ma mère. Tu as eu des nouvelles de la conférence à laquelle tu hésitais à assister ?

— J'ai regardé le programme plus en détail, et elle ne me paraît pas aussi intéressante que je le pensais à première vue. Je vais rentrer aussi, du coup.

My Water HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant