J'ajuste le col de ma chemise en me regardant dans le miroir. De tous les enseignements de mes parents, en voilà un que j'ai retenus : lorsqu'il s'agit de convaincre, l'apparence est un premier pas crucial. Quand Becker posera les yeux sur moi, je dois lui inspirer sérieux et détermination.
Je suis attendu dans son bureau avec Patrizia et Arabella dans un peu moins d'une heure maintenant. Pour la première fois depuis le début de l'année, je manquerai un entraînement de natation pour participer à cet entretien – non que le coach Cabrera risque de me le reprocher, puisqu'il est parfaitement au courant de la situation. Je ne regrette rien ; en fait, malgré mon appréhension, je préfère être au cœur de l'action que dans l'eau, à enchaîner les longueurs sans savoir de quelle manière la discussion évoluera.
Je tourne la tête, inspecte mon rasage. Rien à signaler, mais ne faudrait-il pas que...
— Tu es parfait, ne t'inquiète pas, m'envoie James dans mon dos. Paré à dire à Becker ses quatre vérités.
Je pivote pour faire face à mon meilleur ami, qui m'observe avec un sourire. Lui non plus n'est pas à l'entraînement, toujours à cause de sa fracture au poignet. Cela ne l'a pas empêché de participer à nos actions collectives cette dernière semaine : il a signé la lettre rédigée par Anton – même s'il ne s'alignera pas lors des championnats de ligue de toute façon –, et il est venu régulièrement au clubhouse pour être avec nous lors de nos sessions de brainstorming. Il n'y est pas forcément l'un des plus actifs – je le sens toujours fatigué, de manière générale –, mais cela fait plaisir de voir qu'il s'implique.
La cause est suffisamment importante à ses yeux à lui aussi.
— Tu devrais y aller, maintenant, m'encourage-t-il. Arriver un peu en avance ne te fera pas de mal.
— Oui, chef !
J'enfile ma veste, récupère mon sac. Avant de quitter notre chambre, j'échange un dernier salut avec James, qui serre le poing pour me communiquer un peu de force. J'en aurai bien besoin : je me suis porté volontaire pour faire entendre la voix de l'équipe, et l'ensemble des Dolphins compte sur moi pour me montrer à la hauteur. J'espère que je peux l'être. Je n'ai jamais mené ce genre de discussions ; je ne sais pas comment je réagirai si Becker monte le ton.
Je veux être de ceux qui savent camper sur leurs positions pour défendre leur point de vue. Reste à déterminer si j'en ai la capacité...
Rapidement, je rejoins la station des navettes qui mènent vers le campus ouest, et monte dans la première qui se présente. Une vingtaine de minutes plus tard, j'arrive au centre sportif O'Neill, là où Becker a son bureau – un bâtiment rectangulaire sans charme, juste en face de la piscine.
Les battements de mon cœur accélèrent, et ce n'est pas seulement parce que l'échéance se rapproche. Devant les portes du centre, je viens de repérer une silhouette isolée. Le flamboiement de ses cheveux auburn ne m'y trompe pas : c'est bien d'Arabella qu'il s'agit. Je la rejoins à pas que j'essaie de garder mesurés. Elle aussi a soigné sa tenue : sous son manteau gris ouvert, je distingue son chemisier blanc au tissu fluide, rentré dans sa jupe noire qui lui arrive au-dessous du genou. Elle paraît professionnelle, redoutable – le tout en mettant en valeur ses jambes si parfaitement galbées.
Il n'a pas été facile pour moi de me tenir près d'elle cette semaine. Ma conviction qu'il me faut étouffer les sentiments qu'elle m'inspire n'a pas changé. Ils ne m'ont mené qu'au crash, et je dois m'extraire de cette spirale. Sauf que jour après jour, elle n'a fait que déployer toutes les raisons pour lesquelles elle a conquis mon admiration, depuis cette confrontation avec le proviseur de notre ancien lycée que j'avais surprise. Il brûle en elle un feu capable d'illuminer tout ce qui l'entoure ; elle s'est donnée à corps perdu pour aider Patrizia, sans hésitation ou regard en arrière. Elle est si convaincue de ce qu'elle fait qu'elle n'a aucun mal à entraîner ceux qu'elle souhaite à sa suite. Elle a mobilisé l'ensemble de l'Association des Élèves, et je n'ai aucun doute quant au fait qu'elle répandra l'indignation parmi tous les étudiants de cette université si nous n'avons pas gain de cause aujourd'hui.
VOUS LISEZ
My Water Heart
RomanceLorsque Caliban fait sa rentrée en première année à la WestConn, il s'attend à prendre un nouveau départ : il a été sélectionné pour faire partie des Dolphins, l'équipe de natation de l'université, et a hâte de combiner ses études et sa passion. Pou...