J'avais laissé tourner Spotify en bossant sur mon cours de droit international, et je suis tombée sur cette musique. Écoute, et dis-moi ce que tu en penses. Je suis sûre que tu vas adorer !
Le message d'Arabella n'a rien d'extraordinaire, et pourtant, il suffit à me faire sourire jusqu'aux oreilles. Nous sommes ensemble depuis deux semaines maintenant, et à chaque fois que je le réalise, une vague de bonheur renouvelé me traverse, me donnant l'impression de flotter et...
— Tu me démoralises, sérieusement.
Je redresse la tête de mon écran pour croiser le regard de James, qui m'observe en secouant la tête.
— C'est elle qui t'a écrit ? suppose-t-il.
— Oui. Comment tu l'as deviné ?
— À ta tête de débile. À chaque fois que tu penses à elle, je te vois te transformer en guimauve. C'est à peine si tu ne dégages pas une odeur de marshmallow.
— Et c'est une mauvaise chose ?
James hausse les épaules.
— Non. C'est génial que tu sois heureux. Tant que tu ne nous fais pas une descente d'euphorie après ça, ça me va.
— Ne t'inquiète pas : ça n'arrivera pas.
C'est la crainte de James : que mon histoire avec Arabella finisse mal, malgré les bons rails dans lesquels elle semble engagée. Il s'est réjoui pour moi lorsque je lui ai annoncé que nous nous étions mis ensemble, mais en restant sur ses gardes.
Je peux comprendre ses inquiétudes, puisque c'est lui qui était en première ligne pour me remonter le moral au lycée. En cas de crash, j'en aurai le cœur broyé – une fois de plus.
Raison de plus pour tout mettre en œuvre afin qu'Ari ne se lasse pas de moi.
Elle vit sa vie avec tant de passion... Me montrer à sa hauteur est un défi, alors qu'elle est si talentueuse, si inspirante, si...
— Voilà, tu recommences à penser à elle.
James a pointé un index accusateur dans ma direction. Avec un sourire désabusé, il ajoute :
— Je sens bien qu'en tant que simple meilleur pote, je ne fais pas le poids.
— Tu comptes toujours pour moi.
Je le regarde droit dans les yeux pour le lui affirmer, parce que je ne voudrais pas qu'il en doute. Quel que soit l'état de ma relation avec Arabella, je serai présent pour lui dès qu'il en aura besoin.
L'ombre qui s'était installée dans ses prunelles se dissipe, et il clame :
— J'espère bien ! Parce que tu ne retrouveras pas un ami suffisamment dévoué pour t'accompagner faire les magasins, je te préviens. Je suis une perle rare !
— Mais oui.
— Bon, on s'y remet ? Je préfèrerais quand même qu'on rentre au campus avant vingt-deux heures.
C'est vrai que je devrai une fière chandelle à James. L'anniversaire d'Arabella tombe mercredi – le 8 novembre –, et je tiens à marquer le coup. Je me mets même pas mal de pression pour lui trouver un cadeau parfait – toujours parce que j'ai peur qu'en cas d'erreur, elle change d'avis sur moi. Elle n'est pas matérialiste, pourtant ; je doute qu'elle attende quoi que ce soit de particulier de ma part pour son anniversaire. Sauf que c'est plus fort que moi : je l'imagine me regarder avec le petit air pincé qu'elle arbore lorsqu'elle est gênée mais qu'elle ne veut pas l'avouer. Et je veux éviter ça à tout prix.
VOUS LISEZ
My Water Heart
RomansaLorsque Caliban fait sa rentrée en première année à la WestConn, il s'attend à prendre un nouveau départ : il a été sélectionné pour faire partie des Dolphins, l'équipe de natation de l'université, et a hâte de combiner ses études et sa passion. Pou...