~Chapitre 40~

428 9 1
                                    

Dans le passé de Mary

Allant dans mon groupe d'ami habituelle, j'aperçus les filles avec qui j'étais restée hier en fin d'après-midi après l'école. Cependant lorsque je vus qu'elles étaient entrain de discuter avec la fille qu'elles avaient critiquées et insultées aller voir jusqu'à révéler des secrets sur elle, un sentiment de perturbant m'envenima.

C'était la première fois que ce genre de situation m'arrivait. Néanmoins étant un enfant, je me suis dite que c'était passager et une erreur.

Viennent quelques semaines plus tard, les mensonges des personnes autour de moi, n'arrêtaient pas de m'envahir. Je ne savais pas comment ça se faisait mais à chaque fois que j'allais quelque part, j'entendais toujours quelque chose dont je n'étais pas sensée être au courant. Les secrets révélés, les critiques, les insultes, les moqueries, les rumeurs fondées pour détruire quelqu'un tout provenaient des gens. Tous étaient corrompus que se soit les garçons ou bien les filles, les personnes âgées, les adultes, les parents, les voisins, les travailleurs du coins. Personnes ne défendaient leurs amis qui se faisaient littéralement cracher dessus. Ils riaient, souriaient, rajoutaient des ragots, alors que généralement eux-mêmes étaient aussi critiqué derrière leur dos sans qu'il ne le sache. Puis comme par magie, à chaque fois, le lendemain, ils souriaient aux victimes comme ci rien ne s'était passé.

Moi, étant un enfant déjà que j'avais du mal à m'exprimer. Je ne pouvais qu'écouter. Cependant lors d'une nuit dans cette fameuse année, je me suis aussi demandée si on ne parlait pas de moi.

Alors arriva le jour suivant cette fameuse nuit.

Il était huit heure trente, on était en hiver, couverte de mon gros gilet. Le regard doux que j'avais l'habitude d'avoir, avait changé au fur et à mesure du temps, en un regard de dégoût et d'énervement face à leur hypocrisie incroyablement détestable.

Allant dans mon fameux groupe d'ami je les saluais:

Bonjour tout le monde.

Salut! Me retournèrent Dona et Shana, Milli et Jeanne.

J'ai une question à vous poser.

On t'écoute. Me dit Dona calmement.

Pourquoi faites-vous semblant? Je ne compte plus le nombre de critiques que vous vous dites sur l'autre. Si vous avez des choses à vous dire, faites le face à face et sans regret.

Qu'est-ce que tu dis?

Pourquoi tu nous accuses de chose qu'on a pas faite?

Tu t'es cognée la tête?

Sérieusement! J'en peux plus de vos ragots l'une sur l'autre alors qu'après vous vous souriez comme ci vous étiez meilleure amie. Vous savez les filles... je vous aime beaucoup et je tiens à vous, mais là j'en peux plus de vous entendre vous critiquez dans le dos. Entre Dona qui dit que Shana lui vole des choses et Mili qui dit que Shana sort avec l'amoureux de Jeanne en secret. Idem pour les garçons, on s'en fout que Nathan aime les garçons et que Noah trouve ça dégoûtant. Que Jared est redoublé la petite section ou encore que Bruce s'est déjà torché les fesses avec une feuille de papier. Que Cristian se cure encore le nez comme pour Ava qui se trouve à l'autre bout de la cour. Je pourrais presque faire le pourcentage de mise en couple de cette école tellement j'en entends parler. Comme pour Mili qui se mettra sûrement en couple avec Drake puisqu'ils sont amoureux même si c'est pas officiel. Ou encore que Isabel se mettra jamais en couple avec Jared puisque celui ci est n'aime pas les filles. J'en sais encore des choses, mais là soyez honnête avec vos cachotteries! J'en peux plus que vous me disiez ou que j'entende en permanence des secrets sur les autres, alors que parfois ça ne vous concerne même pas un peu. J'ai essayé d'ignorer tout ça mais après autant de temps d'attente et de patience. J'en peux plus!

Dangerously attractive [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant