~Chapitre 52~

327 11 14
                                    

Sous le regard méfiant de Kasey qui semblait heureuse en venant d'ici, j'essayais de reprendre mon souffle et d'analyser la situation. Je ne sais pas si elle nous a vu; je ne sais pas ce qui a pris à Evan de faire ça en pleine journée; je ne sais pas comment je vais faire quand notre conversation reprendra et je ne sais pas comment je vais pouvoir me contrôler face à la stupidité de la truite.

Trop de chose m'échapper. Je ne sais rien.

Complètement pommée, je soufflais un bon coup pour dégager le plus possible les informations inutiles qui pourraient me rendre sensible pour un rien. Tournant le dos à mon partenaire et à l'invité, je décidais de garder la tête un minimum haute.

— Je... vais dans la cuisine.

Je sortis à l'instant même en vitesse du salon, je ne voulais pas rester une minute de plus en présence de l'autre taré. C'est si humiliant de provoquer puis de se faire avoir par son propre jeu. La prochaine fois, je surveillerais davantage mes mots, avant de suivre mes excès de confiance.

À la suite d'une bonne heure à paresser dans la cuisine car je n'avais pas envie de retourner dans le salon, je finis par tout de même y aller puisque j'avais un plat à fournir.

Les mains prises, je sortis de la cuisine et aperçus les deux collègues parler entre eux. Une partie de moi malgré que j'arrivais à l'étouffer, avait du mal à voir Evan entrain de parler à une femme qui n'attendait rien pour lui sauter dessus. Tandis que cette sensation désagréable me gagnait de plus en plus, je l'enfermais dans un coin éloigner de mon esprit pour permettre à celle que je dois être de faire surface

Un visage de marbre que j'essayais de prendre, je passais devant les deux collègue, posais devant Evan son petit-déjeuner puis je partis directement m'asseoir à l'écart d'eux pour manger mes céréales au lait froid.

Pendant quelques minutes tout se passait bien. J'ignorais les deux individus en face de moi, et eux, n'ont pas fait signe de m'ajouter à leur conversation.

Enfin... du moins c'était avant que Kasey remarque mes prises de médicament.

— Tu es malade? Me demande t-elle en montrant mes gélules.

— Hein...? Heu... non. Lui répondais-je un sourire gênée sur les lèvres.

— Alors pourquoi tu les prends?

En quoi ça te regarde?

— Ha... c'est pour certaines raisons. Je ne préfère pas m'étendre sur le sujet.

— Oh allez! Je ne dirais rien. Insiste t-elle un regard mauvais sur le visage.

Je ne dégageais pas mon sourire qui voulait clairement dire: Tu peux essayer de me tirer les vers du nez tu n'y arriveras pas. Elle comprit beaucoup plutôt que prévue la signification de mon expression, et elle se mit à réfléchir toute seule d'un air pensif pendant quelque instant. Puis après de mûre réflexion qui semblait lui avoir pris un sacré moment, son visage se froissa sous la colère.

— Ne me dit pas que tu es enceinte!

Lorsque j'entendis la connerie de la truite, je recrachais tout le lait et les céréales qui étaient présents dans ma bouche tellement j'avais jamais entendu une bêtise pareille. Ma nourriture éparpillée sur la table, je m'excusais au près de Kasey, dégoûtée de la scène qui lui a été offerte. Rapidement, je partis me chercher une éponge et quelques mouchoirs pour me nettoyer et éponger la table pleine de mon petit-déjeuner. Une fois propre, je regardais discrètement Evan qui à ma plus grande surprise était aussi retourné de l'absurdité de Kasey.

— Parfois, au lieu de s'imaginer des stupidités pareilles. Il vaut mieux se taire. Lança Evan à Kasey après avoir retrouver son indifférence.

— Tu... tu te trompes. Je ne suis pas enceinte, et puis de qui? J'ai juste besoin de ces médicaments pour m'aider au quotidien.

Dangerously attractive [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant