Après quelques heures de route, Evan et moi sortons de la voiture. Un silence étrangement froid régnait entre nous. Sur le moment j'aurais bien voulu m'en inquiéter, cependant j'entendis rapidement les sirènes des voitures de police m'accueillir.
Dérangée par ce bruit, mon partenaire et moi arrivons sur les lieux, et les regards se dirigèrent alors immédiatement vers nous. Malgré le nombre incalculable de policiers sur les lieux, mon regard croisa celui d'un jeune homme. Il était autour de certains officiers. Il était petit de taille et toujours avec ces expressions de drama queen. Je reconnus mon plus proche ami, mon confident.
Skyler Kane.
Je n'eus franchement à pas à attendre très longtemps, que le corps de mon ami qui s'était accouru vers moi, m'enlaça. Il pleurait, il criait de soulagement, il tremblait d'inquiétude, sa voix instable n'arrêtait pas de m'appeler.
J'ai répondu à son étreinte, mais je ne pouvais pas me permettre de pleurer et de l'enlacer avec cette même détresse, cette même peur, je ne pouvais pas... je ne devais pas, pour le protéger.
Sous le regard indifférent d'Evan, il me chuchota d'un ton insensible:
— Fait attention à ce que tu dis. Je te préviens pour ton seule intérêt, la miss.
Je n'ai pas pu répondre, je le fusillais juste du regard. Il avait raison malgré son ton froid, je devais reconnaitre qu'il était dans mon intérêt de surveiller mes mots et mes actions. Si je veux protéger mes proches et enfermer mon passé, je vais devoir me la jouer encore plus sérieuse que d'habitude.
Alors qu'Evan partit se faire interroger par des policiers, j'attendais que mon ami dans mes bras se calme. Une fois tous les deux un peu plus posés, il se décolla de moi, les yeux gonflés et rouges. J'étais désolée de le mettre dans cet état, ça me faisait mal, terriblement mal.
Afin de détendre l'atmosphère autour de nous. Je lui offrais un sourire joyeux que j'essayais de tenir, du mieux que je pouvais. En réaction, il ne me répondit pas comme je l'aurais voulu. Il me tint juste, avec douceur par la joue et passa son pousse sur mes pensements.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé? Qu'est-ce qui t'es arrivée?
— Un salut, ne me ferait pas de mal...
— J'étais si inquiet, tu ne répondais plus à mes messages; tu ne te plaignais plus des insultes, des absurdités que je t'envoyais par message et tu ne me donnais plus du tout de nouvelle. Et maintenant, je te retrouve dans un état si... horrible!
— Je vais bien Skyler, tout roule pour moi à l'agence. Je me suis blessée en voulant bricoler un truc et du verre m'a éclaté en pleine gueule.
Croit en mon mensonge, s'il te plaît.
Son visage s'assombrit sous ma justification. Je ne l'ai pas du tout convaincu.
— Mary, tu as des cernes énormes. Tu as l'air terriblement fatigué. Je ne reconnais même pas ton style vestimentaire, et tu ne vis plus dans notre appartement.
— J'ai une explication pour ça aussi. Tu vas trouver ça bête mais...
— Tait-toi, bon sang!
Bouche bée du ton à la fois énervé et inquiet de mon ami, j'obéis. Un silence s'était imposé entre nous, il m'observa d'abords attentivement avant de souffler les yeux humides. Je sentais dans son regard qu'il m'avait compris.
Je ne dirais rien, et il ne saura jamais.
Il reprit alors avec une voix triste:
— Tu te justifies, encore et encore... comme toujours...
VOUS LISEZ
Dangerously attractive [TOME 1]
General Fiction𝐌𝐀𝐑𝐘 𝐖𝐄𝐀𝐕𝐄𝐑 est une jeune adulte de vingt-quatre ans, au secret lourd. Elle s'occupe d'un atelier de dessin dans lequel elle y met toute son énergie et son savoir. Mary est d'apparence calme, très gentille même un peu trop parfois et toujo...