Dans le présent
Mon histoire raconté à Evan, j'étais énervée et dégoûtée de ressentir les même douleurs qu'auparavant. Cependant je me sentais aussi un peu légère de lui en avoir parler. Je n'ai désormais plus rien à lui cacher. Il savait tout, tout de moi et de mes douleurs.
La tête sur son épaule, j'attendais une réaction de sa part. Pour sincère, j'acceptais tout mais pas de dégout, de mépris ou de un malaise. Je le vois tous les jours et je ne supporterais pas de rester en permanence avec une des personnes qui me trouvent bizarre.
Dans un silence lourd selon moi, je regardais vers la télé comme Evan.
— T'as vraiment eu une vie dure.
— Je vais pas te dire le contraire mais tout me va comme ça à présent. Je préfère porter ce masque qu'être blesser.
— Je comprends d'où vient, l'idée de la main pleine de trou pour l'autre con. Rappelle moi demain, d'enlever les ciseaux et les stylos de ton champs de vision! Plaisante t-il d'un ton railleur.
— Arrête de rire! J'ai envie de chialer, tellement j'ai été bête d'agir de cette manière! Lui tapotais-je le dos.
— Avant d'arriver ici, t'a gardé contacte avec l'autre batard?
— Non, je lui ai dit que je voulais un peu de calme dans ma vie. Il a compris étrangement facilement et m'a laissé partir. J'ai juste peur qu'à tout moment, il cherche à me rejoindre.
— Et s'il cherche à être en contact avec toi, tu lui répondras?
Hésitante, je ne dis d'abord rien. Puis dans un soupire, je lui avouais:
— Tu connais maintenant ma situation, tu devines bien que je n'ai pas le choix.
— Si tu avais été avec nous, ce bâtard serait déjà mort. Grogna t-il mécontent.
— Je ne veux pas forcement le voir sous terre, mais juste qu'il me laisse tranquille. Il m'a certes fait du chantage un certain temps, quand j'étais dans mon état natal, à Minnesota. Je ne suis pas mieux que lui. Normalement, je dois être endettée et en prison en ce moment même. Je lui suis d'une part aussi reconnaissante de m'avoir aider à étouffer mes erreurs du passé. Si lui ou sa famille tombe, je tomberais automatiquement aussi. Je dois vivre avec.
— Tu t'es foutue dans un merdier, aussi...
— Merci de me le rappeler, j'avais pas fait gaffe! Exclamais-je avec ironie. Maintenant à toi, de parler.
— J'ai pas envie.
Oh le...!
— Me la joue pas lâche. Parle!
— Trois question. J'irais pas plus loin.
— C'est injuste, moi je t'ai tout dit!
— Je t'ai jamais interdit d'imposer des conditions. C'est pas à cause moi, si tu interprètes mal.
Il m'a encore eu...
— Je laisse tomber, on va faire comme t'a dit.
— On est d'accord.
Réfléchissant un court instant à ma première question, je finis par dire celle qui me turlupine depuis maintenant très longtemps.
— Pourquoi tu as ses mauvaises habitudes?
— Lesquelles?
— Fumer et regarder la télé dans le vide.
— Elles me permettent de passer le temps.
VOUS LISEZ
Dangerously attractive [TOME 1]
General Fiction𝐌𝐀𝐑𝐘 𝐖𝐄𝐀𝐕𝐄𝐑 est une jeune adulte de vingt-quatre ans, au secret lourd. Elle s'occupe d'un atelier de dessin dans lequel elle y met toute son énergie et son savoir. Mary est d'apparence calme, très gentille même un peu trop parfois et toujo...