Ian :La sonnerie du réveil me vrille les tympans. Ça fait un mal de chien ! Alors que quelques secondes auparavant je volais dans mon rêve, le retour à la réalité est plus brusque que prévu. Mais je prends sur moi, et je me lève rapidement. J'enfile un T-shirt blanc et un jean et je sors mon pull noir pour le mettre avant de partir au lycée. En ce début d'automne, il commence à faire frisquet. Je regarde l'heure sur l'horloge du couloir en sortant de ma chambre. 7h02. Parfait. Je me dirige vers la chambre en face de la mienne et je me penche sur le lit d'en bas du lit superposé. Je pince légèrement la joue de mon plus grand petit frère, il grogne, et je lui laisse un baiser baveux sur le front.
- " Debout Kyle ! "
Il se cache sous sa couette en rampant tandis que je réveille sa sœur jumelle de la même façon. J'ouvre le volet à moitié, puis sors de la chambre pour me rendre à la suivante, dans laquelle je réveille les garçons en les remuant. Ils ouvrent les yeux puis les referment, je soupire.
- " Allez, on s'active, l'école ne vous attendra pas ! "
Je me rends dans la dernière chambre, celle de mes petites sœurs, que je réveille plus en douceur. Margaux me sourit et se lève immédiatement, sans un mot. Je n'en reviens toujours pas de la maturité qu'a cette gamine alors qu'elle n'a que 8 ans. Lina, la petite dernière, 6 ans, se réveille en se frottant les yeux. Je souris en l'observant émerger de son sommeil, elle est tellement mignonne !
- " Nana ?, dit-elle d'une voix ensommeillée, C'est fini le dodo ? "
Je la prends dans mes bras dans un câlin réconfortant, puis m'écarte en lui ébouriffant les cheveux.
- " Oui ma grande, c'est l'heure d'aller à l'école. "
Je me tourne vers Margaux, elle me fait un signe de tête. Puis je sors de la chambre, je sais qu'elle va aider Lina à s'habiller. Les autres se débrouillent. Je descends au rez-de-chaussée, et me rends dans la cuisine. Je sors la pâte à pancakes préparée la veille et allume la plaque électrique. J'ai décidé de profiter au maximum du confort de cette maison, parce que je ne sais pas combien de temps on pourra encore y habiter, ma mère n'ayant pas terminé de l'acheter et ne pouvant plus travailler. Cette pensée me ramène immanquablement à elle. Ma mère.
- " Qu'est-ce qu'il y a Grand Frère ? "
Je sursaute, puis souris à Kim, la jumelle de Kyle que je n'avais pas entendu s'approcher. J'avais froncé les sourcils sans m'en rendre compte, et le fait que ce détail ait pu inquiéter ma sœur me fait sourire.
- " Tout va bien, ne t'inquiète pas. "
Elle me regarde, sceptique, puis baisse les yeux et les écarquille.
- " Non, tout ne va pas bien ! T'as cramé les pancakes !!! "
Et elle me pique la poêle des mains. Elle s'affaire pour récupérer le pancakes, ça m'amuse. Pendant ce temps, je mets la table. Je m'occupe de la deuxième fournée et Kim va faire son sac. Les gosses descendent les uns après les autres, je leur dis bonjour, ils me répondent soit par la même chose soit en grognant. Lorsque j'ai terminé, je pose l'assiette de pancakes sur la table et regarde l'heure. 7h32. Ça va, on a encore un peu de temps. Je monte dans ma chambre et attrape mes cahiers que je fourre dans mon sac. Puis je le mets sur mon épaule, prends mon pull au passage et redescends. Baptiste et Lucas se disputent, il ne reste plus qu'un pancake et ils le veulent tout les deux.
- " Il me revient de droit, la dernière fois, c'est toi qui a eu droit au dernier !, s'exclame Baptiste.
- Faux ! C'était toi, et en plus tu t'étais moqué de moi !, réplique Lucas.
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
RomantikFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...