Ian :
Je bouge légèrement. Mon lit me semble dur, je change de position. Et je rencontre un dossier moelleux. Qu'est-ce que ça veut dire ? J'entrouvre les yeux, et la lumière du soleil m'assomme. Je les referment donc aussitôt, en pressant mes doigts dessus. Et puis je me redresse en prenant appui sur le dossier du canapé. Je rouvre les yeux, scrute la pièce, puis tout me reviens en mémoire. Je mets mon visage entre mes mains sentant la chaleur me monter aux joues. Bon sang, mais qu'est-ce qui m'a pris ! Il a juste complimenté mes yeux, c'est tout ! Comment se fait-il que ses paroles m'aient autant chamboulé ? Je me sentais compris, une sensation étrange d'être accepté tel que je suis. Pourquoi ? Au fond, je connais la réponse, je ne suis juste pas prêt à l'admettre. Mes yeux m'ont toujours fait horreur, ils m'inspirent une crainte démesurée parce qu'ils me le rappellent. La lueur bleutée qui se voilait lorsqu'il n'était pas sobre, ce qui revenait à dire tout le temps. Cela faisait plus de 2 ans, lors du procès, que je ne l'avais plus vu à gain. Mon père. Cet homme dont le visage me hante et qui ne cessera jamais de me faire peur. Je secoue la tête pour chasser son image, puis m'assois sur le canapé et me frotte le visage.
- " Salut ! "
Je sursaute. Je n'avais pas vu Finn entrer, et le voir juste devant moi me fait flipper. Mais je me détends dès que je vois son sourire chaleureux.
- " Désolé. Pour hier. Et merci pour la nuit. "
Je me rends compte en même temps de les dire que mes paroles peuvent être interprétés de plusieurs manières. Je détourne aussitôt le regard, m'insultant intérieurement. Quel idiot !
- " T'inquiète, ça ne m'a pas gêné, je te jure. Tu as le droit de te sentir mal. Et puis un câlin n'a jamais fait autre chose que du bien !
- Oui... "
Il s'est assis près de moi en même temps que ses paroles. Je redresse légèrement la tête, tout en la soutenant avec mes mains, les coudes sur les cuisses. Ces iris vertes sont accueillantes, et je suis heureux de les voir dès le matin. Je ne sais pas pourquoi la présence de ce garçon qui s'est tellement ouvert à moi et dont je connais tout me fait du bien. Je lui souris, et il étire les lèvres en retours. Mes yeux restent sur celles-ci. Elles sont très bien dessinées, je les trouve jolies. Attirantes. Il se lève un peu brutalement.
- " Euh... Tu as faim ?
- Un peu... Oui.
- Viens dans la cuisine, il y a de quoi manger un petit-déjeuner. "
J'entre dans la pièce, et vois mon téléphone posé sur le bar. Je fronce les sourcils, je suis pourtant certain qu'il était dans le salon hier soir...
- " Ah, oui. Un certain Kyle t'a appelé, j'ai déplacé ton téléphone ici pour que tu ne sois pas réveillé. "
Merde ! Kyle ! Je les aies pas prévenu hier soir, enfin ce matin que je restais dormir. J'attrape l'appareil et le déverrouillé. 24 appels manqués. Et merde. Kim m'a envoyé des tonnes de messages en me demandant ou j'étais, en râlant parce que je ne réponds pas, et finalement en me souhaitant bonne nuit chez mes nouveaux "amis". Je soupire, mais un rictus apparaît sur mes lèvres, amusé et touché par leur inquiétude. Je leur envoie un dernier message.
Salut Kim ! Désolé pour hier, j'avais mis le silencieux. Je suis resté tard et j'ai aidé Finn à ranger, donc je suis resté dormir. Tout va bien pour vous ? Bye !
Puis j'éteins mon téléphone et le pose sur le bar. Finn est déjà en train de sortir des assiettes et de préparer de quoi faire des œufs brouillés. Je le regarde faire, ne voulant pas l'interrompre. Mais quand je remarque qu'il compte verser les œufs fouettés sur une poêle froide, je l'arrête.
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
RomansaFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...