Chapitre 17

50 6 0
                                    

Anna :

Je me sens bien. Beaucoup mieux. J'observe longuement Laurie, et elle me rend la pareil, me scrutant comme si elle pouvait traverser ma peau, mon crâne, pour aller voir dans mon esprit. Elle me sourit, et son sourire illumine son visage.

- " On devrait y aller maintenant, non ?

- Oui. "

On se lève donc, tranquillement, et on revient sur nos pas. Descendre la pente est plus facile que la monter, alors je prends mon temps, je respire calmement. Elle marche à mes côtés cette fois-ci, et je ne la lâche pas d'une semelle.

- " Au fait...

- Oui ?

- T'es psy, ou c'est comment ? "

Laurie rit, prise par surprise en entendant ma question.

- " Non, mais je fais des études pour l'être. Le fait que tu me compare à une professionnelle de ce domaine me fait plaisir, j'avoue.

- Alors sache bien que tu as toutes tes chances. Tu fais déjà une parfaite sexothérapeute.

- Merci ! Et toi alors, tu as des objectifs ? J'ai cru comprendre que tu aimais les livres.

- Oui, mais c'est plus un passe-temps. Je me consacre davantage au dessin.

- Ah ouais ?! L'art m'a toujours fasciné, et pourtant je ne me vois pas un pinceau en main. Mais je suis sûre que tu es douée. A l'occasion, tu me dessinerais ?

- Bien sûr. Avec plaisir, même.

- Tu veux qu'on... "

Elle s'arrête, semble hésiter. Je fronce les sourcils, embêtée par son embarras. Et puis, ma préoccupation s'envole quand elle se met à pouffer.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Bah c'est drôle, je ne pensais pas que cette rencontre allait finir de cette façon. Tu veux mon numéro ?

- Euh... Oui, je te passe le mien aussi. "

J'ai rougi, je le sais. Mais je fais comme si de rien n'était, et j'allume mon portable avant de lui dicter les chiffres.

- " Et voilà ! " s'exclame-t-elle quand on a terminé.

Et puis elle s'arrête à un carrefour. Pour rentrer chez moi, je dois prendre à droite. Elle semble devoir partir à gauche.

- " Je dois passer par là. On n'a qu'à se recontacter, pour que tu me montre ce dessin ! Je ne veux pas louper ça, je veux le voir en vrai, c'est mieux qu'en photo.

- Ok ! Pas de soucis, alors.

- A toute !

- Oui, salut. "

Je la regarde s'éloigner, puis lui cri un dernier mot, ne pouvant pas la laisser partir sans rien dire.

- " Merci ! "

Elle ne se retourne pas, fidèle à son habitude. Mais elle lève le bras, le tend haut pour être sûre que je vois sa main. Elle lève d'abord le pouce, comme pour me rassurer. Puis joint son pouce et son index pour former un cœur à la façon des idoles asiatiques. Je souris. Laurie est une personne incroyable, et je me promets de tout faire pour ne pas la perdre. Pour ne pas refaire la même erreur. Aussitôt, les yeux clairs réapparaissent. Je les engloutis immédiatement de noir, et corrige intérieurement. Je n'ai pas fait d'erreur. Comme dirait ma nouvelle amie, c'est elle la salope d'ingrate profiteuse, pas moi.

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant