Ian :
Les caresses que les doigts d'ange de Finn offrent sur ma tête me calment. Je somnole presque dans les bras rassurant du garçon. Il est grand, assez imposant, et me donne assez de place pour me lover parfaitement contre lui. La douleur persistante de mon dos s'efface un peu de mon esprit, puis revient brusquement quand Finn bouge légèrement. Je sors de ma torpeur en grimaçant.
- " Oh, désolé, je croyais que tu dormais. Ça va ?
- Oui, oui. " je réponds aussitôt, sans vraiment réfléchir.
Il me fixe un moment, pousse un léger soupir.
- " Ian. " dit-il en s'éloignant gentiment, s'assaillant à côté de moi sur le canapé.
Je hausse les sourcils, surpris par son air brusquement sérieux. Quand il reprend, les muscles de sa mâchoire se contractent dans une moue à la fois exaspérée et compatissante.
- " J'aimerais que tu me répondes toujours le plus honnêtement possible. Est-ce que ça va ?
- Je... "
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Et pourtant, ça me paraît maintenant évident, si on veut qu'une relation marche, il vaut mieux ne rien cacher à l'autre. Je fixe mes mains, un instant, puis cligne des yeux avant de relever la tête.
- " J'ai... mal.
- Tu m'étonnes. Imbécile va. "
Il me couve maintenant d'un regard protecteur, inquiet. Je me sens bizarre, d'habitude, c'est moi qui dois adopter ces rôles. Et puis, je me souviens de ce qu'il m'a dit. J'ai aussi le droit d'avoir besoin de quelqu'un pour s'inquiéter pour moi. Je lui souris, parce que même si je me suis fait à l'idée qu'il est peur pour ma personne, je ne veux pas pour autant qu'il soit trop inquiet. Il me répond de la même façon, puis se redresse en attrapant ma main au passage.
- " Tu me montres le chemin de ta pharmacie maintenant ?
- Euh... ok. "
Nous montons à l'étage lentement, et j'en profite pour vérifier que tous les gamins sont couchés. Je passe donc d'abord par la chambre de Kim et Kyle. La main sur la poignée, je me tourne un instant vers Finn qui est juste derrière moi, un doigt sur la bouche pour lui indiquer le silence. D'ailleurs, on n'entend pas une mouche qui vole dans cette maison. Doucement, pour ne pas faire de bruit, je rentre dans la chambre, et y trouve une Kim assise en tailleur dans une position de méditation au centre de la pièce, et un Kyle affalé et ronflant, la bave lui coulant de la bouche. Il n'a pas mis beaucoup de temps pour s'endormir celui-là. Je me tourne vers sa sœur, qui n'a même pas tressaillit de la paupière quand nous sommes entrés. Cependant, je suis certain qu'elle nous a remarqué. Elle est simplement très fidèle à sa concentration.
- " Kim... " je chuchote doucement.
Elle ouvre un œil en grimaçant, je prends ça pour un miracle.
- " Ian, ne vois-tu pas que je suis en pleine séance spirituelle avec mon âme ?
- Oui, je vois ça. Mais peux-tu l'écourter s'il te plait ? 23 h 30 n'est plus une heure pour méditer.
- Non, il me reste 7 minutes et 23 secondes.
- Et moi, si je ne te vois pas coucher dans ton lit dans 56 secondes et demie, je te prive de sortie demain.
- Quoi ?! Ah non, c'est dimanche et j...
- Chut ! Ton frère dort. Au lit Kim ! "
Elle pousse un soupir d'exaspération exagéré puissance dix mille et se traine jusqu'à son lit. Je lui souris, puis lui souhaite bonne nuit en fermant la porte. Je m'attendais à trouver Finn juste derrière moi, mais quand je me retourne, il n'y est plus. A la place, je le trouve adossé au cadran de la porte ouverte, à l'entrée de la chambre des petites. En m'approchant, curieux, je découvre une expression nouvelle sur le visage de mon petit-ami. Il sourit légèrement, et ses yeux papillonne, plus attendries que jamais. Je n'aurais jamais cru trouver Finn Martin avec ce genre d'expression, mais j'avoue qu'elle ne me déplait pas. Il est craquant.
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
Любовные романыFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...