Chapitre 53

15 0 0
                                    

Ian :

Je ne sais pas si cette après-midi était amusante ou épuisante. Finn a finit par m'avouer au bout de la troisième fois que je l'envoyait chercher les œufs qu'il n'était jamais allé dans un supermarché comme celui-ci, et que les courses de sa vie se résumaient à du shopping ou de quoi préparer une fête. Il a donc du faire au moins trois fois le tour de tout le bâtiment, parce qu'au bout de 15 minutes d'explications, j'ai refusé de l'aider davantage. Mais tout ce temps perdu valait le coup, puisqu'avec sa moue boudeuse et son regard noir, les allés retour et son expression complètement perdue, c'était hilarant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris, et avec le recul, je crois que j'ai vraiment passé un bon moment. En tout cas, maintenant que nous nous affairons dans la cuisine pour débarrasser et ranger toutes les provisions, je commence à redouter la soirée à venir, en jetant des coups d'œil nerveux vers l'horloge. Il est 15h30 passé, et nous devons encore passer à l'école primaire pour récupéré les petits. J'ai déjà appelé Kim et Kyle, ils rentrent pour 17h30. J'espère que la demi-heure durant laquelle ils seront seuls ne suffira pas à transformer la maison en champ de bataille... 

- " Ouf ! Fini ! Merci pour cette formation "courses". 

- Pas de soucis, je crois que tu en auras besoin dans ta vie. "

Il pouffe, et se laisse tomber sur le canapé. 

- " Pourquoi, ce n'est pas toi qui me feras les courses, mon homme ? "

Je lui lance un regard dédaigneux, prenant faussement sa phrase au premier degrés. 

- " J'espère bien que non, feignasse. Tu le feras tout seul, et je ne sais même pas si je daignerais te faire à manger. 

- Mais-euh ! Tu veux notre mort ?? Si je cuisine, ce n'est pas le plat mais toi que je vais cuire ! "

Je souris, et referme le frigo avant de le rejoindre dans le salon. Je lui tends un verre d'eau, qu'il accepte avec plaisir. Tandis qu'il boit, je m'affale à ses côtés, épuisé. Je frissonne, il fait frai dans la maison. Il faut que je monte le chauffage... Mais ça veut dire augmenter la facture. Je soupire, indécis. 

- " Qu'est-ce qu'il y a ? " me demande Finn.

Son intervention me rappelle que je ne devrais pas trop me préoccuper de ça, en plus c'est bientôt la fin du mois, je devrais recevoir l'argent de l'assurance juridique d'ici peu. 

- " Rien, j'ai juste froid. Je monterais le chauffage. 

- Oui, c'est vrai que la température est basse pour une maison. Viens ! "

Il m'ouvre ses bras, sûrement sa définition de "se réchauffer". Sans tergiverser plus que ça, je réponds à sa demande, et me blottis contre lui. Il avait raison en fin de compte, le contact m'apporte une chaleur bienvenue. De ses doigts, je le sens jouer avec mes cheveux. Je remarque que mes boucles foncées commencent à devenir un peu longues. Je n'ai certes jamais vraiment fais attention à ma coiffure, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de prendre soin de moi, rien que pour Finn. 

- " Finn, tu crois que je devrais me couper les cheveux ? 

- Quoi ? Non, surtout pas. Tu es beaucoup trop mignon avec tes boucles. "

Je rougis, et enfoui mon visage dans son pull, content qu'il ne me voit pas. Amusé, il embrasse ma tête et caresse mon dos. Mes plaies cicatrisent de mieux en mieux, et je suis content qu'elles ne m'aient pas démangé depuis hier. 

- " Bien sûr, tu fais ce que tu veux. Je t'aimerais toujours, les cheveux long ou le crâne rasé. 

- Perso si tu pouvais garder une petite longueur ce serait pas trop mal. 

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant