Chapitre 10

70 3 0
                                    

Ian :

J'ai été très étonné et en même temps réjoui devant la proposition de Finn. Pourquoi ? Peut-être parce que l'idée de passer plus de temps avec lui me tente. J'ai déjà oublié le sentiment d'incompréhension de ce matin, mais l'idée que je ressente quelque chose de plus fort m'a tellement déstabilisé que j'ai passé la journée à philosopher avec moi-même. Alors sortir de ma bulle me fera du bien. Et quand on est tombé, le comique de la situation m'a fait tellement rire, surtout en entendant le cri de peur de Finn. Il cri comme une petite souris ! C'était tellement drôle, on aurait dit Lina. J'ai ris, et je me suis détendu. Ça m'a fait un bien fou. Mais maintenant, alors que le collège sera bientôt en vue, Finn ne dit plus rien. Peut-être qu'il a vraiment la phobie des pentes. Ça s'appellerait quoi, la pentophobie ? Je souris en me faisant cette réflexion. Lorsque je ralentis, il resserre son étreinte et je l'imagine fronçant les sourcils.

- " Qu'est-ce que tu fais ?

- Bah, on s'arrête pour chercher les jumeaux !

- Qui ? "

Je descends de mon vélo, et je le vois faire de même. Quand il relève la tête je le dévisage. Puis j'éclate de rire. Je tends une main vers lui, le sourire aux lèvres, et lui tapote la tête. J'essaie de remettre ses mèches en places, mais ses cheveux blonds sont d'une résistance à toute épreuve.

- " Ça y'est, tu as des épis ! C'est trop drôle, Finn, je n'aurais jamais cru voir un jour tes cheveux dans un état aussi désordonné ! "

Il ne répond rien, alors je baisse les yeux, et je vois qu'il me fixe. Son regard insistant me fait froncer les sourcils, et je le détail du regard. Je prends conscience qu'il est vraiment grand. Il doit faire 10 bon centimètres de plus que moi, et je me sens tout petit a côté de lui avec mon mètre 73. Il est vrai que je suis plutôt de taille moyenne, mais un sentiment de vulnérabilité s'impose à côté de lui.

L'instant semble durer beaucoup trop longtemps, et je me rends compte un peu tard que ma main est toujours tendue, posés sur sa tête. Je la retire précipitamment, gêné.

- " Ian ! C'est to... T'es qui toi ?! "

Kim vient de débarquer, poussant des mains son vélos. Je peux voir Kyle pas loin derrière elle, se battant avec son cadenas.

- " Salut Kim ! Je te présente Finn. C'est mon ami.

- QUOI ???!! "

C'est Kyle qui vient de hurler. Aussitôt, sa jumelle lui donne un coup de pied dans le genou. Il pousse un couinement de protestation, puis me fixe de nouveau.

- " Eum... Oui.

- C'est... Ton AMI ?

- Oui.

- Vraiment ?

- Oui. "

Il plisse les yeux, extrêmement sceptique, puis se tourne vers Finn. Je pense qu'il veut se présenter, et j'en suis content mais aussi étonné, venant de sa part, c'est inhabituel. Sauf qu'il ne le fait pas du tout.

- " Dis-moi mec, il t'a payé combien pour que tu joues à être son ami ?

- Kyle ??!!

- Bah quoi ? "

Il s'approche de moi, l'air très solennel.

- " Grand frère. Ian. Regarde-moi bien et écoute. "

Il fait le geste du regard en plantant ses iris brunes dans les miennes.

- " Tu. N'as. Jamais. Eu. De. Vie. Sociale !

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant