Ian :
Il est déjà 19h et je viens de finir mes devoirs. C'est parce que je discutais en parallèle avec Finn, et il a même finit par m'appeler pour que ce soit plus simple. En tout cas, la soirée passe vite, je prépare un truc simple à manger et les petits sont vite couchés. En sortant de la douche, je constate que mon dos n'est toujours pas guéri, mais que les plaies ne sont plus à vif. Je devrais mettre de la crème et masser l'endroit pour que ça guérisse vraiment bien et qu'il n'y ait pas une trop grosse cicatrice, mais je n'arrive pas à atteindre mon dos avec mes mains. Et je ne peux le demander à personne, c'est hors de question, encore moins aux petits. Je me pose en revenant dans ma chambre, et consulte mon téléphone. J'ai plusieurs notifications. L'une du lycée qui m'indique qu'un nouvel élève va entrer dans la classe demain. Je ne m'en préoccupe pas, la personne en question ne s'intéressera probablement pas à moi, et elle ne m'intéressera pas non plus. Je regarde donc mes autres messages. L'un est un numéro inconnu, et lorsque je vois le message, je devine rapidement qu'il s'agit d'Isaac.
Hey, mon pote, ta bien fait d'être venu.
Mais sache qu'on n'en a pas fini avec toi.
Je sais que Finn s'est rapproché de toi, et je ne voudrais pas qu'il me remplace, tu vois ce que je veux dire ?Je soupire, et m'apprête à bloquer le numéro quand un nouveau message apparaît à l'écran.
Je sais que tu as lu.
Je sais dans quel hosto est ta mère.
Je sais dans quelles écoles sont tes frères et sœurs. Donc si tu me bloque, tu le regrettera.Comment peut-il savoir que je voulais le bloquer ? Je sens l'angoisse monter, ma gorge se serrer.
Qu'est-ce que tu me veux ?
Je veux que tu arrêtes de côtoyer Finn.
Pourquoi ? Je ne t'ai rien fait.
Me cherche pas.
Je refuse. Je fais ce que je veux.
Tout le monde saura pour ta mère !
Et j'attendrai les gamins devant l'école.Il y a plein de parents devant l'école.
Tu ne pourras rien leur faire.
Et que tout le monde sache pour ma mère, je n'en ai rien à faire.À eux je ne pourrais peut-être rien faire, mais à toi si.
Finn ne l'acceptera pas.
Finn n'en saura rien.
Plus qu'agacé, je cesse d'essayer de le raisonner et bloque le numéro. Il ne m'aura pas comme ça, je n'ai peut-être pas beaucoup d'audace mais je sais qu'il me jette des menaces inutiles. Je souffle, j'aurais dû prendre une capture d'écran pour l'envoyer à Finn. D'ailleurs, c'est lui qui est l'expéditeur de mon dernier message. Je regarde celui-ci, et souris, répondant en oubliant le problème Isaac. Dans mon lit, je discute des heures sans voir le temps passer. J'aurais aimé l'appeler à nouveau, mais je ne peux pas faire trop de bruit et risquer de réveiller les gosses. Donc je souris en envoyant des messages, étouffant mes rires pour garder un minimum de discrétion. Quand on se dit bonne nuit, même si on se l'ai déjà dit plus tôt en continuant quand même sur un autre sujet, il est déjà 2h15. J'éteins mon téléphone et le pose à regret sur ma table de chevet. Je m'endors peu de temps après avoir éteins toutes les lumières, le visage de Finn, son caractère enfantin derrière sa carrure d'ours, ses bras réconfortants et son regard charmeur gravé dans mes pensées.
Le réveil sonne, le levé est dur. Je me fais violence pour sortir du lit et me traîner dans chaque chambre. Mais quand je suis habillé et que je me retrouve en bas, dans la cuisine, je suis déjà un peu moins dans un état de somnolence. La route pour aller à l'école se fait sans imprévu, juste Lucas qui a déraillé mais que j'ai vite arrangé. Et en deux temps trois mouvements je suis devant le portail du lycée. J'y entre, légèrement aux aguets car je ne peux pas non plus ignorer les messages d'Isaac d'hier soir. Je ne rencontre personne de connue, et arrive en classe sans encombre. Une fois assis, je regarde les élèves déjà arrivés. Quand Finn entre, il me voit immédiatement et me fait un signe de la main. Je réponds par un sourire, et il va s'asseoir. Nous attendons le prof, et quand il arrive enfin, ce n'est pas seul. Le nouveau ! J'avais totalement zappé. C'est donc en compagnie du proviseur que le prof rentre. Ils se tournent tout deux vers la porte, en invitant quelqu'un d'autre à entrer. Débarque alors une jeune fille au style tout aussi excentrique qu'incroyable. J'ouvre de grands yeux. Elle est gênée et en même temps super à l'aise, et son charme est impressionnant. Je détache mes yeux d'elle pour voir les réactions autour de moi, et je suis déçu de voir les regards dégoûtés de mes camarades. Je me tourne donc vers la jeune fille, essayant d'ignorer et lui sourit pour la rassurer quand je croise son regard. Elle me répond en étirant le coin de ses lèvres, je la trouve sympathique.
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
RomanceFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...