Chapitre 29

49 6 0
                                    

Finn :

Ce pauvre Ian à l'air de faire un effort considérable pour ne pas courir se planquer sous le canapé. Après avoir volontairement interrompu le flot de commentaires de ses petits frères et sœurs, il ne sait plus quoi dire. J'avoue que la réaction de ceux-ci m'a fait rire, mais j'essaie quand même d'être compatissant. Après tout, si je me retrouvais devant ma famille et que je devais dire tout ça, je me sentirai encore plus gêné que lui. Rien que de m'imaginer la scène me fait rougir. Dans le silence, Ian finit par prendre la parole, se tortillant sur ses pieds, les yeux rivés sur le sol. Qu'est-ce qu'il est mignon quand il est gêné...

- " Hum... je... nous... Bon, euh... Finn et moi, on est ensemble. "

Il a lâché les derniers mots d'une traite, et je l'observe dévier du regard. Puis le soupir las de Kim retentit, détendant considérablement l'atmosphère.

- " Ouah, grande nouvelle.

- Comment ça ?

- Ca crevait les yeux, imbécile ! "

J'ai l'impression de me retrouver devant Anna ou Laury.

- " Euh... c'était si flagrant que ça ? " je demandes à la place d'Ian.

Kyle me regarde de haut en bas d'une manière supérieure encore plus agaçante que celle de ma sœur quand elle me bat à ses jeux.

- " Hum... Comment dire, vous vous dévorez des yeux en permanence, Ian a toujours été gay et...

- Comment tu peux en être aussi sûr ? s'indigne son grand frère.

- ... et t'es carrément canon, Finn. "

Alors, je m'attendais à tout, sauf à celle-là. Stupéfait par le culot du gamin, je n'ai pas le temps de lui répondre quoi que ce soit avant qu'il reprenne.

- " Du coup, vous en êtes où ? Z'avez déjà baisé ?

- Kyle !

- Bah quoi, j'demandes juste.

- Et alors, t'es pas seul, tu...

- T'inquiète pas grand frère, rassure Margaux d'un ton confiant. Je comprends parfaitement la signification du verbe baiser, qui se traduit dans le langage courant comme "faire l'a...

- Chuuuuuuut !!!

- Grand frère, c'est quoi baiser ? demande Lina.

- Ce n'est rien, ma Lina, juste une façon de dire quand on se fait plein de câlin.

- Bah alors on baise souvent nous !

- NON ! C'est... Que pour les amoureux.

- Aaaah... Mais alors, tu baises avec Finn, Nana ?

- Raaaaaah... Non.

- Pas encore...

- Batiste !

- Mais bientôt...

- Lucas !

- J'ai une question primordiale, grand frère, déclare avec le plus grand sérieux la petite Margaux. Il y a-t-il la possibilité d'avoir un enfant quand deux garçons baisent ?

- Ma, s'il te plait, tu sais que non, et ce n'est pas le sujet...

- T'façon ils baiseront pas pour ça, t'inquiète.

- Kyle !

- D'ailleurs restez silencieux, ou faites-le ailleurs, on veut dormir nous.

- Je...

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant