Chapitre 22

48 7 1
                                    

Finn :

J'ai essayé. J'ai essayé de ne pas montrer ma peur à l'idée de lui faire du mal, j'ai essayé de me convaincre qu'il ment, que je le hais maintenant. Mais je n'y suis pas arrivé. Il a eu mal quand je l'ai plaqué au mur, il est terrorisé, il a peur, il souffre, et il me regarde comme si le monstre, c'est moi. Je devrais mettre ça sur le compte d'une nouvelle manipulation. Mais je n'y arrive pas. Parce que je pourrais me persuader de tout et n'importe quoi, la pierre qui pèse en moi n'a pas totalement écrasé mon cœur. Je pourrais dire et faire tout ce que je veux, jamais je ne pourrais changer ça. Je l'aime.

- " Finn... Je... Lâche-moi, s'il te plait... Je vais expliquer, promis. Juste... Lâche-moi. "

Sa voix est étranglée par les sanglots, il hoquète, il tremble sous ma poigne. Et moi, j'ai abandonné. J'ai laissé tomber l'idée de le haïr, ça m'est impossible.

- " D'accord. " je murmure, fuyant son regard.

Je le lâche. Et il s'écroule sur les pavés de la ruelle.

- " Ia... "

Je voudrais le relever, l'enlacer. Mais je me retiens. Par honte ou par colère ? Je ne sais plus.

- " Tu as l'air de te soucier de mon état, pour quelqu'un qui me déteste, articule-t-il difficilement en se relevant face à moi.

- Je... Tais-toi. T... Tu n'es qu'un p... profiteur n'est-ce pas ? Tu m... m'as manipulé.

- Non Finn. Qui est-ce qui t'as dis ça, tu...

- J'ÉTAIS EN TRAIN DE TOMBER AMOUREUX DE TOI !

- Quoi ? "

Mon aveu est sorti sans l'accord de ma conscience. Je l'ai hurlé, je l'ai crié, en libérant toute ma détresse en même temps. Et maintenant, titubant devant moi, Ian s'est figé et me fixe avec des yeux écarquillés. Il fronce les sourcils se passant une main sur le visage, et ouvre la bouche pour dire quelque chose. Mais rien ne sort, alors il l'a refermé. Je suis tout aussi sanglotant que lui, et j'ai l'impression que si je laisse le silence continuer, cet adorable connard va commencer à y croire. Je ne sais plus si c'est ce que j'espère ou ce que je redoute.

- " Bah oui, idiot. J... Je t'aimais, je voulais te le dire c... ce soir. Mais t... tu as tout gâché. "

Mes sanglots entrecoupent mes paroles, ma respiration est saccadée, j'ai mal à la poitrine. Et malgré tout, malgré l'obscurité, je remarque le rougissement de ses joues.

- " Quoi ? je réagis immédiatement. Ç... ça t'étonnes ? Tu as pourtant t... tout fait pour que ce soit le cas, tu...

- Qui t'as dit ça ? Que... qui te la raconté, Finn ?

- Elias, l'oncle d'Isaac, psychologue, je lui réponds après une courte hésitation. Il avait ton père comme patient. Et il m'a tout dit. "

Aussitôt, Ian se met à trembler et fixe son regard au sol. Je ne vois plus son expression, son visage se retrouve dans l'ombre de ses cheveux ébouriffés. Je fronce les sourcils, calmant mes sanglots.

- " Quoi ? Tu ne comprends que maintenant ? "

Le mépris que je perçois dans ma propre voix me fait mal. Ian redresse alors brusquement la tête, et je peux voir ses joues baignées de larmes et ses lèvres serrés, comme s'il serrait les dents. Je mentirai si je disais que cela ne me fait rien. Il fixe ses yeux turquoise dans les miens.

- " Et tu le crois ? "

J'entends dans sa voix une colère rivalisant avec la mienne qui me surprend. Et surtout, une rage que jamais, au grand jamais, je n'aurais imaginé sortir de la bouche d'Ian.

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant