Chapitre 31

53 3 0
                                    

Anna :

J'ai passé mon week-end à dessiner. J'ai commencé Finn, j'ai commencé Laury, et je n'ai pas trop compris pourquoi les deux dessins m'ont paru aussi identique. Ian m'avait dit quelque chose à ce propos, mais je ne sais plus vraiment ce qu'il a dit, tout en l'ayant sur le bout de la langue. Cette sensation m'agace, j'ai mis je ne sais combien d'heures à m'endormir hier soir à cause d'elle, et maintenant, marchant d'un bon pas vers le lycée, je n'ai plus que cette idée en tête. Il faut absolument que je pose la question à Ian, et vite. En m'évoquant le garçon, l'image de Finn débarque aussitôt, j'ai comme un présentiment. J'espère seulement que les conseils que j'ai donné à Ian l'autre jour seront productif... J'étais sûre que ces deux mecs seraient ensemble à la fin de la semaine, mais la semaine étant passé à présent, je vais devoir leur accorder un délai plus large. Durant lequel je suis certaine qu'ils vont juste tourner autour du pot !

- " Hey ! Anna ! "

Je me tourne vers la voix qui vient de crier mon prénom. Et je trouve le sourire radieux de Finn, accompagner d'un Ian étrangement serein. Quand un parle des loups...

- " Salut ! "

Je m'approche rapidement, mes mains enfouies dans mes poches. En cette mi automne, le froid commence à s'installer, et le nombre indiquant la température baisse tellement vite qu'il ne tardera pas à tomber dans les négatifs.

- « Ça va les gars ? Il fait froid, c'est l'horreur !

- Tu ne serais pas un peu frileuse, dis-moi ? me taquine Finn.

- Non, elle a raison, moi aussi je trouve que ça caille, me soutiens Ian en frissonnant. "

Finn le regarde en coin, un sourire ironique sur les lèvres.

- " Dit celui qui a refusé d'enfiler son pull ce matin.

- Hé ! Ils indiquaient seulement 8 degrés, ça devait largement passer !

- Gnagnagna... Même Margaux te l'a dit, t'es juste incorrigiblement têtu, mon petit Ian.

- C'est... On avait dit pas de surnom ridicule, s'il te plait ! "

Attends... QUOI ?! Qu'est-ce que ça veut dire, que, c'est, ça, là, quoi ?!!

- " Stop. Stop. Stop. "

Je les fixe, interdite. Je crois que je suis en plein bug là. Je les scrute, plissant les yeux, observant attentivement chaque cellule de leurs misérables corps. Après une éternité, mes cordes vocales daignent refonctionner, et je détache chaque syllabe. Je dois être sûre qu'ils aient parfaitement compris mes paroles.

- " Je. Rêve. Ou. Vous... "

Finn pouffe de rire, Ian essaie vainement de se contenir.

- « Ce n'est pas drôle !!! J'ai dit : JE RÊVE OU VOUS VOUS ÊTES ENFIN MIS EN COUPLE ??!!! "

Je l'ai hurlé tellement fort que des têtes se tournent. Je sais que j'aurais pu réfléchir un peu avant de le faire, histoire de savoir s'ils ont déjà tous les deux fait leur coming-out, mais je suis bien trop impatiente pour ça. Et révoltée, indignée, choquée, offusquée !

- " Et vous alliez me le dire quand ?! Ne suis-je donc rien à vos yeux bande de malotrus ?

- Mais si Anna, avoue que tu ne nous as pas vraiment laisser le temps pour...

- Chut. Je ne veux rien entendre, vous auriez dû m'envoyer un message à la seconde où vous avez conclu. Im-mé-dia-te-ment, c'est français ? Non mais. "

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant