Chapitre 9

67 4 0
                                    

Ian :

Ce matin n'ai pas un matin comme les autres, puisque c'est aujourd'hui l'anniversaire de Lina, qui fête ses 7ans. J'ai donc mis le réveil un peu plus tôt pour préparer des crêpes à ma petite sœur, et rien qu'à elle. J'ai aussi fait des pancakes aux autres, sachant que la jalousie peut vite débarquer. Vers 7h, je les réveille tous sauf elle, et je passe 10 minutes à poser mon doigt sur ma bouche en faisant des regards noirs aux jumeaux qui ne savent pas faire autre chose que de se disputer. Puis je monte délicatement une fois la table prête, suivit de toute la clique. La tradition, c'est de la réveiller en sursaut avec des cris, puis de faire un câlin général. On entre tout doucement dans la chambre, je les regarde et montre ma main. Puis je fais le décompte, il me fixe tous, fébrile et le sourire aux lèvres. Quand je baisse mon dernier doigt, c'est l'inspiration général, puis la cacophonie.

- " Joyeux anniversaire Lina !

- JOYeux AAAAAnniverSAIRE LINAAAAAAA !

- JOOOOOOOOO.....

- OUAAAAAAAH....

- YEEEEEEEEUX...

- AAAAAAAA...

- NIIIIIIIIIIII...."

Je cri au-dessus de leurs hurlements, tout en riant face à l'ironie de cette scène.

- " Stop ! Chut, silence ! Stop !!! Ça suffit.... STOP ! STOOOOOOOOP !!!!! "

Ma voix étant plus grave et portant bien plus que les leurs, ils se taisent immédiatement. Puis je pouffe devant leur silence, ne pouvant m'empêcher. Ils ont tous des têtes de flippé. Et mon rire ne s'arrête pas. Je pars en fou rire, que j'essaie d'étouffer en plaquant ma main sur ma bouche, mais ça ne marche pas. Et quand j'explose de rire, tous sourient en se mordant la lèvre, puis me suivent dans mon délire. Quand j'arrive enfin à me calmer, je lève la tête. Et je constate que tous me regardent, avec des mines ébahis.

- " Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que vous avez tous ? "

Ils se jettent des regards au coin, je ne comprends rien. Puis Lina, bien réveillée et tout sourire, ce jette dans mes bras. Je me lève en la portant, resserrant sa petite étreinte toute mignonne.

- " Il y a rien Nana. Mais comme tu rigole, on est content !

- Comment ça ?

- Bah, tu rigoles pas souvent. Alors quand ça rigole très beaucoup, on est content. "

Je ne fais que sourire et ne réplique rien. Mais dans ma tête, c'est l'effervescence. Pendant que je camoufle mon sentiment en les emmenant tous dans la salle à manger pour prendre leur petit déjeuné, je n'arrive pas à penser à autre chose. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne suis pas souriant ? Si. Mais pas de manière spontanée, c'est vrai. Je souris pour leur donner une image de moi confiante. Parce que je ne veux pas qu'ils soient malheureux à cause de moi. Mais alors pourquoi ils ont réagi autant à mon rire ? Un simple rire ?

Je me triture l'esprit, et continu même sur la route du lycée. C'est seulement en entendant mon nom quand je gare mon vélo que je sors de ma bulle.

- " Ian ! "

Je me retourne, et vois Anna me faire de grand signe de main. Je lui réponds, et une fois m'être assuré que mon cadenas était bien fixé, je me dirige vers elle. Elle fait de même, et elle me sourit de toutes ses dents quand on se rejoint.

- " Salut ! Ça va ?

- Oui, oui.

- Tu sais quel cours on a là ?

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant