Chapitre 16

50 5 0
                                    

Anna :

- " Un endroit ? "

Ma voix est étranglée, encombré par les pleurs. La jeune fille étrange hoche la tête. Elle m'a sorti de ma torpeur, et sa main est toujours tendue vers moi. Le fait qu'elle ne m'ait pas une seule fois demandé comment j'allais, et son sourire rassurant m'encourage à lui faire confiance. Elle semble beaucoup plus âgée que moi. Je ne devrais pas suivre une inconnue comme ça, d'autant plus que l'hiver approchant, la nuit tombe de plus en plus tôt. Mais mon corps agit de façon robotique. Je prends sa main résolument tendue, et elle m'agrippe les doigts doucement. Puis, elle m'aide à me relever sans un mot. Ses yeux rencontrent les miens, et elle me fait le sourire le plus naturel du monde, comme si l'on s'était donné rendez-vous, comme si c'était une évidence que je me retrouve en sa compagnie ce soir.

- " Tu me suis ? " me propose-t-elle, sans insistance.

Je hoche la tête. Elle met ses mains dans les poches de son grand manteau noir. La chaleur de ses doigts quitte les miens. Elle commence à marcher, regardant devant elle obstinément, comme si elle n'avait aucun doute sur le fait que je la suive. Je la suis, intriguée. Du revers de la main, j'essuie les larmes qui sont resté sur mes joues. J'ai arrêté de pleurer, ma crise est passée. Mais je suis curieuse maintenant, je ne veux pas laisser tomber l'idée de découvrir l'endroit dont elle parlait. Et puis, cette femme m'intéresse, je veux savoir qui elle est.

Je reste en retrait, marchant derrière dans le silence. Ce n'est pas un silence pesant, au contraire, il est apaisant, doux, simple. J'ai tout mon temps pour relooker l'inconnue. A vue de nez, je lui donnerais facilement la vingtaine. Peut-être un peu moins, mais sa majorité est atteinte, j'en suis pratiquement sûre. Sa chevelure noire est nouée maladroitement dans un chignon vite fait. Ça lui donne un air sympathique. Elle a les épaules voutées, et son petit nez en trompette est rougis par le froid de l'automne. Je la trouve naturellement jolie, mais sans excès de beauté. C'est une apparence simple. Elle est de taille moyenne, mais son long manteau la grandit. D'ailleurs, celui-ci l'englobe entièrement, et je peux uniquement voir son collant noir et ses bottines brunes. Je ne verrais pas son style vestimentaire, tant pis. C'est dommage, ça m'aurait donné des indices sur sa personnalité.

Nous marchons depuis quelques minutes maintenant, et je suis en train de me demander si c'était une bonne idée finalement. J'ai pu mettre de l'ordre dans mes idées, c'est l'essentiel. Mais l'endroit vers lequel on se dirige m'est inconnu, et aller dans un endroit inconnu avec une personne inconnue, c'est le tableau parfait des films d'horreurs. Mais je me force à ne pas trop y penser, gardant le regard fixé sur le dos de la jeune fille. Quand nous commençons à monter une pente assez abrupte, je fronce les sourcils.

- " Excusez-moi... Où allons-nous exactement ? "

Elle ne se retourne même pas, ne ralentit pas le rythme. J'en viens à douter qu'elle m'ait entendue tant elle met du temps pour me répondre.

- " Tu peux me tutoyer. Le repaire des oubliés, tu connais ?

- Non, pas vraiment.

- C'est là-haut. "

Elle désigne le sommet de la pente. Je ne suis pas sportive, et devoir endurer cette montée me parait interminable. Elle ne dit rien de plus, mais ma respiration est tellement sifflante que j'en suis contente, au moins je n'aurai pas à lui répondre quoi que ce soit. Elle arrive bien avant moi en haut, en avance de quelques mètres. Elle s'arrête, ne se retourne pas, mais je sais qu'elle m'attend. Je gravis les derniers mètres en y mettant le reste de mon énergie.

Devant moi, s'étend la ville entière. Il y a une sorte de plateforme végétalisé, et un trou parmi les feuilles des arbres qui offre une vue panoramique sur ma ville. Et surtout sur le coucher du soleil, entre les immeubles. Une vision digne des films d'animations les plus beaux, des photos retouchées que Microsoft propose en fond d'écran.

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant