Finn :
J'ai demandé à Mireille si je pouvais rester au chevet d'Ian plus longtemps. Elle ne m'a rien répondue, j'ai pris ça pour un oui et ça fait au moins trois quart d'heure que je suis assis sur une chaise près du lit, en regardant Ian dormir. Le garçon que j'aime. Ou celui duquel je suis en train de tomber amoureux. La preuve immédiate est que malgré tous mes efforts pour penser à autre chose, je ne fais plus que penser à ses lèvres depuis que l'idée de l'embrasser m'a traversé.
Je bondis sur ma chaise en entendant la porte s'ouvrir à la volée.
- " Vous voilà ! Je me faisais un sang d'encre ! "
C'est Anna qui vient de débarquer et qui semble très soulagé de me voir. Moi-même, je me détends en la voyant.
- " Salut.
- Salut. Il va bien ?
- J'espère. "
Je me triture machinalement les doigts. Elle a un temps d'arrêt, avant de se décider à prendre une chaise et s'installer à côté de moi. Sa chaîne pendant à son pantalon fait des cliquetis quand elle s'assoit.
- " Il s'est passé quoi du coup ?
- Il a dit qu'il était tombé des escaliers.
- Et tu ne le crois pas.
- Non. "
Je soupire, quitte mes mains du regard pour dériver sur Ian. Il dort en gardant sa bouche légèrement entrouverte. Il est beau.
- " Dis Finn...
- Oui ?
- T'es gay ?
- Euh... Je crois. Je sais pas.
- Moi je sais.
- Quoi ? "
Je la regarde, elle a un sourire taquin.
- " Je veux dire que je sais ce que moi je suis.
- Ah. J'ai cru que tu parlais de moi.
- Je parlais de toi aussi. Sinon, je suis lesbienne.
- Ah. Et t'es amoureuse ?
- J'étais. "
Je l'observe attentivement. Je n'ai pas relevé quand elle a dit qu'elle savait pour moi aussi. Mais je ne peux pas rester de marbre alors que tout indique qu'elle ment. Elle se mordille l'intérieur de la joue, en changeant ses mains de position toute les 2 secondes.
- " Non, tu l'es encore.
- Que... "
Elle ne bouge plus, et je la regarde, un peu moqueur. Ses grands yeux bruns vont-et-viennent, en évitant mon regard. Mais elle finit par soupirer et se concentrer sur le bout de ses chaussures en abandonnant.
- " Oui, t'as raison.
- Mais c'est plus possible c'est ça ?
- C'est ça.
- Elle est partit. Et toi, tu as fui en acceptant d'emménager dans notre ville.
- Oui. "
Sa voix s'est brisée sur sa dernière parole. Je me détourne, et fixe un point imaginaire devant moi.
- " Je ne peux pas comprendre, ça ne m'est jamais arrivé. Mais... J'espère que ça ne m'arrivera jamais. "
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
Roman d'amourFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...