Ian :
J'ai peur. À tel point que je ne sais plus de quoi. Est-ce que c'est envers moi que je ressens une telle terreur ? Ou est-ce que c'est envers elle, cachée encore derrière sa porte ? Quand retentit le bruit du verrou qui tourne, ma respiration est tremblante, et je recule presque en chancelant. Mieux vaut se tenir à distance si je veux qu'elle sorte d'elle-même. Je veux juste ne plus voir sa tête. La porte s'entrouvre dans un grincement malsain qui me cloue sur place. J'entends ma respiration accélérée, j'entends mon cœur, et j'entends le pas hésitant que ma tante fait vers l'avant. En me voyant aussi désarçonné, elle saute bien évidemment sur l'occasion. Alors même qu'aucun son n'est encore sorti de sa bouche, je sais exactement ce qu'elle va sortir.
- " Tu ne vaux pas plus que lui, ordure. "
J'inspire profondément, tentant de réguler ma circulation sanguine que je sens s'affoler, provoquant mes tremblements.
- " Je te retourne le compliment, Laure. Maintenant, sors de chez moi. "
Elle n'en fait rien. Mais elle ne proteste pas non plus. Non, elle se contente de me fixer, sans réagir, figer en face de moi, encore derrière sa porte entrouverte. Et elle me donne encore plus de frissons que si elle s'était mise à vociférer ses conneries. Les secondes passent au ralenti, j'ai l'impression que ça fait une éternité déjà qu'on s'affronte du regard, et je sens tout mon visage crispé de colère. C'est elle qui enfin prend la parole, sans pour autant avoir bouger.
- " Et que feras-tu, petit ingrat ?
- Si quoi ? Si tu ne pars pas immédiatement ?
- Exactement. Si je ne daigne pas obtempérer bien gentiment aux ordres pathétiques d'un gamin tout autant pathétique, que feras-tu ? Hein, Ian, qu'est-ce que tu feras ?!
- Tu n'es pas sorti. Donc tu n'as qu'à regarder ce que je vais faire.
- Que... "
Incrédule, ma tante ne s'attendait apparemment pas à ce que je lui réponde. Et moi aussi, puisque je ne suis actuellement sûr d'absolument rien de ce que je m'apprête à faire. J'agis, sans vraiment réfléchir, mais parce qu'il faut agir. Alors je lève lentement ma main. Laure à immédiatement un mouvement de recul. Cette femme est vraiment misérable. Tandis que ma main se lève de plus en plus, ses pupilles se dilatent sous l'effet de la peur. Sauf que les scénarios qu'elle s'imagine sont totalement contraire à mon intention. Je ne vais ni la frapper, ni user de la force pour qu'elle foute le camp. Parce que je refuse de laisser encore une nouvelle ressemblance avec lui se créer, je refuse de lui donner raison. Parce que je dois montrer à mes petits frères et sœurs qu'ils peuvent sans aucune hésitation me faire confiance. Et surtout, parce que je dois rester moi-même, je ne veux pas me détourner de mes principes et tout simplement de la personne que je suis. Il y a longtemps que je me suis juré de ne pas user de la violence, de toujours essayer de trouver une solution pacifique. C'est donc dans ma poche que va ma main, et non sur la joue de Laure. Même si, je l'avoue sans honte, ça me démange de lui rendre la claque qu'elle ma si généreusement offerte. Je sors rapidement mon téléphone de mon pull, et il me suffit de l'allumer pour que d'un mouvement vers la droite, l'application d'enregistrement audio se mette en route. Je laisse un instant mes yeux traîner sur la présentation de l'appli qui m'est familière, et un bref voile passe devant mes pupilles. C'était Sarah qui me l'avait installé et qui lui avait donné les fonctionnalités nécessaires pour être utilisé en cas d'urgence le plus rapidement possible. En deux temps trois mouvement, l'enregistrement est enclenché.
- " Qu'est-ce que tu magouille, morveux ? " s'exclame une Laure de plus en plus affolée.
Un mince sourire se colle à ma peau, mais dont le but est uniquement de la déstabiliser, car intérieurement, je n'en mène pas large.
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
RomanceFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...