Chapitre 20

58 5 0
                                    

Ian :

Après avoir entendu les paroles d'Anna, j'ai médité un moment dessus. Je sais qu'elle a raison, et je lui suis reconnaissant d'essayer de m'aider sans chercher à savoir. Connaissant sa curiosité naturelle, je suis sûr qu'elle a dû y mettre toute sa volonté pour ne pas poser de questions. Mon affection pour la jeune ne fait que grandir, j'ai l'impression d'avoir une sœur à mes côtés, mais ce n'est pas la même relation que celle que j'ai avec Lina, Margaux ou Kim. C'est comme si elle avait vécu assez de choses pour me donner des conseils fiables, pour me soutenir en connaissance de cause, c'est une impression de soutien que je n'ai encore jamais ressenti.

En rentrant chez moi, ce soir-là, la veille du week-end, tous les gosses étaient devant la télé. Je les ai rejoint, pour regarder un dessin animé à la con, mais j'ai bien aimé, parce que je me suis senti plus proche d'eux. Le cocon familial est dur à trouver, mais dans ces moments-là, je me sens vraiment chez moi. Même si les Totally Spies, ce n'est pas particulièrement passionnant.

Il est tard, peut-être minuit passé, et le silence règne sur ma maison. Les seuls sons qui brisent ce silence sont les tapotements de mes doigts sur le clavier de mon téléphone. Je discute avec Finn depuis plusieurs heures maintenant. Je voulais juste confirmer l'heure pour demain (ou aujourd'hui d'ailleurs) mais une fois la conversation engagée, on ne s'est pas arrêté. On a parlé des fêtes de fin d'année qui approchent, des idées de cadeaux. Et puis, Finn est né le 3 janvier, alors on s'est mis en tête d'organisé une grande fête pour ses 18 ans. Ce n'est pas un anniversaire insignifiant, quand même ! Ça fait un moment qu'aucun de nous deux n'a réengagé un sujet, et je m'apprête à lui souhaiter une bonne nuit, mais je reçois un nouveau message.

Et toi, t'es né quand ?

Je souris, sa curiosité me concernant est amusante.

Le 26 mai.

Je suis plus vieux que toi alors !

Oue, espèce de vieillard

!

Si je suis un vieillard, tu es un bébé.

Ok

Un bébé mignon ?

Je n'en reviens pas de ma témérité naissante, mais ça m'amuse, je ne compte pas m'arrêter.

Oui, un bébé craquant

Je suis content qu'il ne soit pas là pour voir mes joues s'empourprer.

Alors tu es un vieillard craquant aussi

Je dois prendre ça comment ?

Comme tu veux ;)

Aucun de nous deux n'ajoute quelque chose, et je suis déchiré entre la déception et le soulagement.

Bonne nuit ?

Bonne nuit !

Fais de beau rêve vieillard.

Fais de beau rêve bébé.

J'éteins mon portable, et m'écroule de fatigue dans mon lit. Le sourire aux lèvres, je ferme les yeux, en imaginant Finn de son côté, dans son lit, prenant conscience du sous-entendu que pourrait provoquer ce surnom. Je change de position, et en profite pour changer aussi ma vision. Finn n'est plus assis chez lui, dans son propre lit, mais couché à mes côtés. Et m'imaginer sa présence me rassure instantanément. Pour la première fois depuis longtemps, je m'endors paisiblement.

Finn :

Je souris, et suis son délire sans réfléchir. Mais une fois le message envoyé, j'ai un temps d'arrêt. Je relis la conversation encore et encore, mes joues s'empourprant petit à petit. Attend... Merde... Mes yeux se sont écarquillés, je laisse tomber le portable et me plaque la main sur la bouche. Mon cœur s'est emballé depuis un moment, et je transpire bien plus que la normal. Je tremble un peu aussi. Le dos plaqué sur le dossier de mon lit, je remonte ma couverture sur moi, en prenant de profondes inspirations. Ce n'est pas si grave, si ? Non, je suis sûr qu'Ian n'y fera pas attention. Mais quel con ! Bien sûr qu'il l'a remarqué, il n'est pas aussi idiot que toi Finn !

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant