Chapitre 23

47 7 0
                                    

Flashback d'Ian, 10 ans plus tôt :

Je suis heureux. La maîtresse m'a félicité pour mes prouesses en poésies, alors je suis heureux, et je me suis promis de rester heureux toute la journée. Je rentre à pied de l'école, trottinant sur le côté du trottoir, en essayant de ne pas dépasser la ligne qui sépare le rebord du goudron. C'est difficile, alors je fais comme si le goudron était de la lave, ça aide mes pieds à suivre le la ligne droite sans jamais dépassé, comme pour les coloriages que maman me donne pour m'occuper. Maman est très occupée à cause des jumeaux. Kim et Kyle sont pénible, alors j'ai essayé de leur expliquer qu'il faut arrêté pour pas que Maman soit fatiguée, mais ils sont trop petits pour comprendre, je crois. Au fait, c'est petit, 2 ans ?

Je rentre dans l'appartement, la porte était ouverte. C'est bizarre parce que normalement elle est fermée. Maman râle tout le temps quand je la laisse ouverte. D'ailleurs, en posant mon cartable dans l'entrée, j'entends maman râler. Sauf qu'elle ne râle pas comme d'habitude, ça ressemble plus à quand Kyle fait ses caprices. Je suis curieux, alors je vais voir dans le salon, où maman est souvent quand je rentre de l'école. Je l'y retrouve, mais pas sur le canapé. Elle est allongée par terre. Pourquoi ? C'est bien plus confortable de s'allonger dans le canapé ! Maman tourne la tête. Tiens, elle a les joues toutes mouillées. Et elle gémit. La voix de papa me coupe dans mes réflexions.

- " Salope ! Encore enceinte ? T'es pas foutue de prendre la pilule ?! Et qu'est-ce que je vais faire, moi, d'un gosse en plus ? "

Je regarde mon papa. Lui, il a les joues rouges, et il tient une bouteille de vin dans la main. Maman m'a déjà dit de pas toucher à une bouteille de vin. Elle dit que c'est dangereux pour la santé. Papa me rend mon regard, il m'a enfin vu ! Je voudrais demander pourquoi il est là au lieu de travailler, mais Maman parle avant moi.

- " Arrête, chéri. Pas devant Ian, je t'en prie ! "

Maman s'est relevé, j'ai remarqué du rouge sur ses lèvres et du bleu sur son œil gonflé. Est-ce que Maman s'est cogné ? Si c'est ça, alors il faudrait qu'elle mette de la pommade. Je voudrais lui dire, mais elle me coupe en m'attrapant le bras. Elle me pousse derrière elle, je vois plus Papa. Mais je l'entends quand même.

- " Ce gosse est un incapable, pousse-toi, Pauline. "

Pauline, c'est le prénom de Maman. D'ailleurs, elle parle de nouveau, mais sa voix est bizarre.

- " Non... J...Je t'en supplie, laisse le tranquille. Il a 7 ans !

- Je m'en fous, c'est déjà trop ! Je suis chargé de son éducation, laisse-moi donc faire mon devoir. "

Papa a un peu crié. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude ! Par contre, je n'ai pas trop l'habitude qu'il pousse comme ça Maman par terre. La maîtresse m'a dit que c'est méchant de faire ça. Papa est méchant ? En tout cas, quand il m'attrape le bras, ça me fait mal. Et quand il me traine vers le mur, ça fait encore plus mal. Je voudrais lui dire. Et comme cette fois-ci, personne ne m'empêche de parler, je lui dis.

- " Papa... Tu me fais mal. "

Il s'arrête. Finalement, Papa n'est pas méchant, il a compris. Mais son visage me dit autre chose. Je crois que Papa est en colère.

- " Si ça, ça te fait mal, bouffon, alors tu ne vas pas aller loin ! "

Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai pas le temps de me questionner davantage sur ces paroles. Papa n'est vraiment pas content. Il me pousse, et je me cogne fort la tête sur le mur. Ça fait mal, plus mal que quand il m'a pris le bras, mais cette fois-ci, je ne veux rien dire. Mais même si je n'ai rien dis, Papa continue.

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant