Chapitre 21

38 5 0
                                    

Finn :

Je m'arrête aussitôt, tétanisé. Le ton employé par Elias est presque menaçant, et des tonnes de questions font irruption dans ma tête immédiatement. Est-ce qu'il va m'engueuler ? Mais pourquoi, qu'est-ce que j'ai bien pu faire ? Est-ce qu'il a compris à quel point je ne l'aime pas ? Est-ce qu'il va me forcer à rentrer à nouveau dans cette maison ? Pour me frapper, pour me séquestrer ? Mais pourquoi... Peut-être qu'il a deviné que j'étais gay ? Ian m'a donné une tonne d'exemple de violence homophobe horrible qu'il a lu hier soir, par message. Est-ce que je suis en danger ? Qu'est-ce que je fais, s'il me prend mon téléphone ? Et s'il me pique mes clés, je rentre comment ? Non, Finn, t'es con, papa est là. Mais s'il n'est pas là finalement ? Si je suis coincé dehors pour toujours ?

Je secoue légèrement la tête, pour chasser ce débit de pensées irrationnelles. Puis je me retourne, plaque un masque sur mon visage et souris à Elias.

- " Oui ? "

L'homme me scrute, m'enveloppe de son regard autoritaire, froid. Je réprime un tressaillement quand il commence à s'approcher plus près de moi. Il reprend la parole, sur un ton plus conspirateur cette fois-ci :

- " Tu sais Finn, je crois que c'est de mon devoir de te prévenir. "

Je fronce les sourcils, étonné. Comment suis-je censé comprendre ces mots ? Est-ce qu'il est en train de me menacer ? Dans un instinct protecteur, je croise les bras.

- " Me prévenir de quoi ?

- Ton ami. Le fils Colin.

- Ian ?

- Oui, lui. Éloigne-toi de lui, c'est un petit dangereux. "

Sérieusement ? Non mais il se prend pour qui celui-là ? Cette fois-ci, je laisse échapper un hoquet d'indignation.

- " Oui, je sais, je sais, tu dois me trouver bien impétueux de te conseiller comme ça sans connaître ton ami. Mais il faut que tu comprennes que tu ne le connais pas vraiment.

- Quoi ?! Mais bien sûr que si, je...

- Est-ce que tu sais ce qui est arrivé à son père ? Et pourquoi sa mère est à l'hôpital ? Le sais-tu seulement, qu'elle y était ? À la vue de ton expression, bonhomme, tu ne savais même pas ça. "

Je suis incapable de répliquer. Elias a raison, je ne sais pas grand-chose de ce côté-là.

- " Je sais que c'est compliqué avec ses parents, je finis par dire. Mais la situation de ses parents n'a rien à voir avec sa personne, et c'est à lui de choisir s'il veut me faire assez confiance pour m'expliquer. "

Elias éclate d'un rire jaune. C'est à moi de le scruter, et je dois fournir tous les efforts du monde pour ne pas lui envoyer mon poing dans sa gueule.

- " Mais Finn, tu pourras attendre autant de temps que tu veux, il ne te dira jamais rien. Cette histoire sort du domaine de la confiance, bonhomme, c'est bien trop sérieux.

- Qu'est-ce que vous voulez dire Elias ?! Vous me sortez que mon ami n'est pas digne de confiance sans raison, et je dois vous croire ?

- Je ne te demandes pas de me croire, mais au moins de m'écouter. "

Je m'apprête à lui répliquer d'aller se faire foutre avant de partir mais j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il me coupe :

- " Je connais très bien le père du petit Ian ! C'était un de mes patients, et il allait de mieux en mieux jusqu'à ce que son fils ainé l'ait envoyé en taule. "

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant