Ian :
Je suis encore en train de me triturer les méninges en me demandant si c'était vraiment une bonne idée de lancer ce sujet, quand Finn commence son récit par une question, me regardant droit dans les yeux.
- " Pour commencer, est-ce que tu sais pourquoi on m'a surnommé "le roi du lycée" ? Un surnom plus que ridicule, d'ailleurs... "
Je suis tellement d'accords ! je n'aurais jamais osé lui dire, mais ce pseudonyme est vraiment horrible, je le trouve niais, cliché, enfantin. Contrairement à ce qu'on pourrait envisager, ça ne lui fait pas du tout une bonne réputation, en tout cas de mon point de vue. Je crois d'ailleurs que je ne me serais jamais engagé dans une discussion quelconque avec lui si nous ne nous étions pas rencontrés dans de telles circonstances.
- " C'est vrai que j'ai entendu des rumeurs, mais je ne sais pas la vraie raison. C'était le genre de chose qui me passaient au-dessus de la tête, rentraient dans une oreille pour ressortir de l'autre la seconde d'après...
- Je t'imagine très bien flâner dans les couloirs en essayant d'ignorer tous les éventuels contacts que tu peux avoir avec le monde qui t'entoure !
- Oui, bon... C'est vrai que je ne suis pas très social, c'est tout.
- Je ne suis pas d'accords, je pense juste que tu as façonné ta personnalité en fonction de ta situation pour cacher tes sentiments, et t'assurer que tout ça reste secret. Mais tu n'es pas comme ça, quand tu es dans un contexte où tu as confiance en les personnes autour de toi et donc en ce que toi tu as le droit de faire. "
Il y a un léger silence. Je ne suis pas vexé, je médite simplement sur ses paroles.
- " C'est vrai que je ne suis pas la même personne selon les circonstances, mais tout le monde joue un certain rôle, non ? On entend partout des phrases comme : une personne à plusieurs faces, celle qu'elle montre à ses amis, celle pour sa famille, et celle pour elle-même.
- Peut-être, tu as raison. Mais je reste sûr que chez toi, c'est beaucoup plus radical. Comme si tu enfilais un masque et un costume pour rester invisible dès que tu te trouves en contact avec le monde extérieur.
- Si tu le dis... J'admets que j'ai peur dès qu'il faut sociabiliser, et que j'ai très vite tendance à me refermer sur moi-même.
- Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais sache que ça ne sert à rien, en vrai. Tu as le droit d'être toi-même. Ce n'est pas parce que tu t'assumes comme tu es que les gens vont instantanément savoir toute ta vie et tes problèmes.
- Je sais, Finn. Tu m'as déjà dit des choses similaires, et tu sais, je crois que ça s'améliore.
- C'est vrai ! Je l'ai remarqué, moi aussi. Tu t'ouvres plus, tu oses aussi formuler tes pensées, user de ta répartie, qui est impressionnante, ça c'est certain.
- Merci ! Je suis sûr que tu en es pour beaucoup. "
Le sourire qui apparait sur son visage est radieux. Je le lui rends, et m'apprête à revenir sur le sujet du lycée et d'Isaac dont on s'est un peu éloigné, quand Dylan arrive vers nous.
- " Me revoilà ! Est-ce que vous vous êtes décidé ?
- Oui ! Nous prendrons une salade grecque et une salade césar, s'il vous plait.
- C'est noté ! Est-ce que vous buvez quelque chose ? "
Finn me jette un regard interrogateur. Je me demande si on peut prendre de l'alcool à notre âge. Je suppose que non, puisqu'on n'a pas encore atteint la majorité. Personnellement, ça ne me dérange pas, je n'aime pas ça, mais je ne sais pas c'est le cas de Finn.
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
RomanceFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...