Finn :
J'ai senti un changement chez Ian depuis que ses tremblements ont cessés. J'espère qu'il n'a pas remarqué l'effet que son océan dans ses iris m'a fait quand il m'a fixé ensuite... Je n'avais pas besoin d'un miroir pour savoir que mon visage était écarlate à ce moment-là. Mais maintenant, assis à ma place, je fronce les sourcils en me remémorant son regard déterminé. J'ai l'impression qu'à cet instant, il avait pris une résolution et que rien ne pourrait lui faire changer d'avis. Et mon instinct me dit que ça me concerne. Ce qui ne m'étonne pas, vue le baiser de la veille.
La sonnerie retentit. Les cours se sont enchaînés aujourd'hui, je n'ai pas vu le temps passé. A la pause de midi, j'ai bien vu qu'Ian essayait de rentrer en contact avec moi, mais à chaque fois qu'il voulait prendre la parole, il refermait la bouche, se ravisait. Je me demande si ce ne serait pas à moi de prendre les devants du coup ? Mais je ne pense pas, c'est quelque chose qui lui appartient. Je sursaute en entendant mon nom alors que je m'apprête à le retrouver en sortant de la salle de classe.
- " Finn ! Attend ! "
Je me retourne, vaguement irrité. J'offre un sourire crispé à Isaac, qui accoure vers moi.
- " Salut.
- Salut ! Euh... Désolé, j'voulais juste savoir si ça te dit de venir chez moi ce week-end, pour faire l'étude, tu sais.
- Ah, euh... Je ne sais pas, je...
- En fait, c'est surtout parce qu'il y aura mon oncle, et il est psychologue, du coup pour le sujet il pourra nous aider, tu vois. "
Un silence s'installe, et si d'habitude je n'aime pas qu'ils durent, je laisse celui-ci plomber un peu plus l'ambiance. Je ne sais pas exactement, mais la présence de mon "meilleur ami" m'agace, et j'ai envie de le mettre mal à l'aise. Mais je me reprends. C'est une réaction malsaine, et je n'ai pas vraiment de raison de me comporter comme ça.
- " Ok, bonne occasion. Je te recontacte pour l'heure, au pire...
- Sinon on se dit samedi, 14h ? Ça te va ? "
Je me raidis. Ça fait déjà deux fois qu'il me coupe la parole. Et ça a le don de m'énerver. Je souffle, pour mettre de l'ordre dans mes idées. Pourquoi le moindre de ses actes me donne l'impression d'une provocation ?
- " Oui, ça me va. "
On est jeudi aujourd'hui, je sais donc que j'aurai tout mon temps demain pour discuter avec Ian avant de me pencher sur cette étude. Mieux vaut avoir les idées claires pour travailler.
- " Super. Ok. Bah alors... à demain.
- Oui. "
Je sais que je devrais me sentir coupable d'être aussi sec avec lui, mais je ne sais pas comment faire autrement. Je ne fais pas vraiment exprès, même si je sais qu'avec un peu plus d'effort, j'arriverais à mieux lui parler. Mais je ne veux pas en faire. J'ai la ferme impression qu'Isaac ne mérite pas d'effort de ma part. C'est donc sans regrets que je fais volte-face et me dirige vers l'escalier dans lequel Ian est tombé ce matin. Je presse le pas, j'ai hâte de le retrouver dans la cour, parce que je sais qu'il m'y attend, probablement accompagné d'Anna.
Et effectivement, je les vois discuter à côté du garage à vélo. Ian à les mains dans les poches, et quand je croise son regard, je sens mon cœur s'emballer. Je n'arrive pas à le quitter des yeux. Anna me fait signe, et je me force à dévié mon regard sur elle en lui souriant, brisant l'instant à regret.
- " Hey !
- Hey, je lui réponds en les rejoignant. Vous avez déjà prévu un moment pour faire l'étude ?
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
RomanceFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...