Chapitre 5

55 5 12
                                    

Finn :

Je me gratte la nuque et regarde mes pieds ramenés en tailleur devant moi. Je sens sur moi tous les regards de l'assemblée et relève la tête pour voir leur réaction. Mia et plusieurs filles ont l'air extrêmement déçues, elles me font sourire. Je n'ai même pas avoué ma préférence pour les garçons, j'ai dit que je pouvais encore aimer une fille, et elle pense direct que je ne suis plus intéressé par elles ! Alors, certes, elles ne m'intéressaient pas du tout à la base, mais voir cette réaction exagérée me fait rire. C'est en relevant le regard en en voyant la mine d'Isaac que je fronce les sourcils. Il me regarde bizarrement. Un mélange de dégoût et de haine transparaît dans ces yeux, mais il me sourit. Je ne comprends pas trop, c'est assez contradictoire. Le jeu reprend sans commentaire sur ma révélation, et nous continuons à nous fixer, Isaac et moi. Je ne comprends plus, est-ce que l'idée que je sois capable d'aimer un garçon le dégoûte à ce point ? En moi, un véritable combat intérieur s'engage entre mon instinct et ma raison. L'une m'assure que mon meilleur ami est totalement digne de confiance, et ce depuis plusieurs années, l'autre me cri qu'il va me rejeter bientôt.

- " Hey, Euh... Finn ? "

La voix d'Ian me fait revenir à la réalité, je me tourne vers ses yeux bleus. Il a une voix calme, qui ne porte pas beaucoup, légèrement rauque. Il n'est pas très bavard, c'est dommage, j'aime bien l'entendre.

- " Oui ?

- Ça va ?

- Oui. "

Ce n'est clairement pas dans mon genre de ne pas développer une réponse, et il a dû s'en rendre compte, puisqu'il ne me lâche pas des yeux, un creux se formant entre ses sourcils.

- " J'ai soif, tu m'accompagnes à l'intérieur ? "

Je cligne des yeux plusieurs fois avant de comprendre. Ian me fait une proposition ? Ça, c'est vraiment inhabituel. J'hoche la tête, et on se lève discrètement, les autres ne nous voient pas rentrer dans la maison, trop occupé à se marrer en regardant Thomas faire son gage. Une fois à l'intérieur, la baie vitrée fermée, je ressens la même impression de calme agréable que j'avais ressentis en retrouvant Ian derrière le mur de la maison un peu plus tôt. Décidément, ce mec m'en fait voir de toutes les couleurs ! D'ailleurs, il se dirige vers la cuisine, et je m'assis au bar en l'observant ouvrir les placards les uns après les autres en espérant trouver un verre propre. Mon pull qu'il a enfilé est trop grand pour lui, les manches dépassent ses mains et il a une allure très enfantine à déambuler dans cette tenue. Je souris en le voyant se mettre sur la pointe des pieds pour attraper le verre enfin trouvé. Le voyant galéré, je me lève de mon siège et me place derrière lui. Je lui attrape le verre et le lui tend. Il est en dessous de moi, plus petit, et il rougit comme une tomate quand il s'en rend compte. Je fronce les sourcils puis m'écarte rapidement en remarquant le cliché de cette situation. Digne des romances les plus poussées ! Aucun de nous deux ne relève l'instant, et on passe rapidement à autre chose. Il se sert de l'eau pendant que je m'assois, puis il me rejoint, son verre à la main. Il le pose sur le bar, et s'assoit sur le tabouret juste en face de moi. Comme je m'y attendais, il plante son regard d'azur dans le mien, je frémis imperceptiblement.

- " Tu sais, moi aussi. "

Je mets un certain temps avant de comprendre sa phrase.

- " Comment ça ?

- Moi aussi je ne sais pas. Je ne suis jamais tombé amoureux. "

Je le fixe. Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout de la part d'un garçon comme Ian, qui est totalement introverti. Il détourne d'ailleurs le regard, probablement persuadé qu'il m'a mis mal à l'aise. Je souris. C'est très gentil de sa part, très honnête, sincère. Quelque chose que je ne ressens pas trop avec Isaac et les autres...

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant