Chapitre 4

61 3 14
                                    

Ian :

Je m'attendais à tout sauf à ça. Je pensais devoir me retrouver dans le groupe d'imbéciles de la bande d'Isaac, et juste eux. Mais là, c'est tout le lycée qui a envahi cette maison ! Enfin cette maison, c'est une véritable villa, un château, je n'ose même pas y rentrer par peur de m'y perdre. Je déglutis devant la porte, et j'entre lentement, le plus discrètement possible. C'est en restant près des murs, un verre de soft en main que je passe les 3/4 de la soirée. Mais il ne se passe pas une seule seconde sans que je ne scrute les environs, aux aguets, pour voir si Isaac et sa bande vont débarquer. Cette fête n'est pas organisée, on débarque et on danse, chante, discute, bois et mange au buffet mais il n'y a rien de plus. Au bout de 2 heures, je n'en peux plus, j'ai besoin de prendre l'air. Je me rends donc distraitement à l'extérieur, dans le jardin. Mais il y règne presque encore plus de bruit et de monde. Beaucoup de gens se sont mis en maillot ou en sous-vêtements dans la piscine. J'évite la terrasse, rase les murs jusqu'au coin, et je m'adosse à la façade une fois un peu plus à l'abri des cris et de la musique. J'inspire, profite d'un air plus ou moins pur où il n'y a ni odeur de cigarette, ni d'alcool, ni de sueur. Mais mon moment de répit semble être de courte durée, puisque j'entends mon nom à travers le bruit des bandes sons.

- " Ian ?! Ah ! Ian, t'es là ! "

Finn vient de débarquer de l'autre côté de la maison, alors que je m'étais plaqué contre le mur. Il s'adosse à côté de moi. Mais qu'est-ce qu'il veut à la fin, pourquoi il me porte un intérêt aussi grand et sincère ?

- " Tu te planques ? Je comprends, c'est épuisant au bout d'un moment. "

Je ne réponds pas, mais je suis d'accords avec lui. C'était épuisant dès que j'ai mis un pied dans cette maison.

- " Je suis quand même content que tu sois venu. J'espère que tu nous pardonneras !

- Tu n'as rien à te reprocher. " je lui fais remarquer justement.

Il semble hésiter à poursuivre.

- " Si, j'aurais clairement dû intervenir plus tôt. Après, je ne vois pas pourquoi Isaac s'est comporté ainsi avec toi, il est pourtant tellement gentil avec moi. "

Je le regarde, étonné. Ce mec est vraiment impressionnant, il est beau et a une carrure d'athlète. Mais quand je vois son petit air désolé et confus, je le trouve tellement naïf ! Il a vraiment une personnalité très contradictoire avec sa réputation et son physique. Mais je ne peux pas lui dire que ses amis ne sont que des connards qui le suivent partout comme des petits chiens pour son argent. Ce serait un peu trop brutal.

- " Pourquoi tu souris ? "

Je ne me suis pas rendu compte que le coin de ma lèvre s'était étiré, mais je ne l'estompe pas pour autant. Je fixe la pelouse du jardin à mes pieds, pensif.

- " Pour rien de particulier, tu m'amuses, c'est tout.

- Qu'est-ce qui t'amuse ?

- Honnêtement ? Ta détermination à vouloir rester avec moi alors que c'est ton meilleur ami qui fête son anniversaire. Pourquoi tu cherches à te faire pardonner pour quelque chose dont tu n'as aucune responsabilité en devenant mon ami ?

- Parce que... Je culpabilise ?

- Il y a plein de raison dans la vie de culpabiliser. Alors n'en cherche pas d'autre là où il n'y en a pas. "

Il reste silencieux, je n'attends pas de réponse. Mais après un moment, il ouvre sa bouche.

- " Je suis désolé si ça te rend mal à l'aise. C'est vrai que j'en fais peut-être un peu trop. Je crois que je tiens ça de mon père !

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant