Ian :
Je sens encore son regard dans mon dos. Je l'ai vu dans ses yeux, la tristesse et la culpabilité qu'il ressentait lorsqu'il m'a observé. Je n'imagine même pas la tête que je dois avoir. J'en ai peur, surtout vis-à-vis des gosses. Mais je décide de ne pas me focaliser dessus, et de passer à autre chose.
Quand tout le monde est prêt, et alors qu'on s'apprête à partir, j'entends Lina derrière moi :- " Ouah ! T'es grand toi ! T'es qui ? Mon cadeau ? "
Le rire de Finn devant l'innocence de ma petite sœur me détend.
- " Je suis un ami de ton Nana. Mais si tu veux, je peux aussi jouer le rôle du cadeau !
- Oui ! Un deuxième Nana ! "
Finn éclate de rire, et je me détourne pour qu'il ne voit pas la lueur attendris que je devine dans mes yeux. Tellement mignon.
- " Hep, Lina, tu devrais faire attention de pas voler Finn à Ian. "
Je me fige, en fronçant les sourcils. L'allusion de mon frère m'ébranle plus que ce que j'essaie de laisser paraître. Je ne regarde pas Finn, mais il m'a suffi d'un coup d'œil pour voir ses joues s'empourprer et son regard dévier. Finalement, personne ne relève, et on monte en selle sans plus.
- " Kyle devant. Tu fais gaffe, et tu arrêtes tes conneries s'te plait "
Celui-ci lève le pouce, et tout le monde démarre. Je lance les directives, et je sens Finn pouffer derrière moi. Je souris aussi, même si je le trouve agaçant à se moquer de moi tout le temps.
- " Tu sais que t'es incroyablement ridicule à te moquer la ?
- Oui ! Mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Mec, si tu te voyais, une vraie daronne ! "
Je soupire et m'apprête à lui répondre mais je vois que Kyle est en train de se diriger vers la route sans ralentir.
- " Kyle ! ON S'ARRÊTE AU PASSAGE PIÉTON BORDEL !!! "
Il freine brusquement, ce qui fait pester les suivants.
- " Langage !
- Dis celui qui vient de nous sortir un bordel.
- Oui, bon, Margaux. S'il te plaît. "
Elle ne répond pas, ou est coupé par le fou rire de Finn. Je lui donne un coup de coude, qui ne fait que redoubler son rire.
- " C'est ça, moques toi, ingrat. En attendant, c'est moi qui te porte.
- Si c'est ça qui dérange, je peux toujours prendre ta place.
- J'avoue que c'est tentant. J'ai bien envie de te voir gérer toute cette bande de gosses à vélo.
- Ok, ok ! Je retire ma proposition ! "
Je ris, et ça me calme.
On arrive quelques minutes plus tard devant chez moi. J'essaie de ne pas penser à ce que pourrais se dire Finn, à la vue de cette petite baraque à côté de son énorme maison. Mais je me fais quand même des films. Il doit trouver ça honteux, beaucoup trop petit. Soit on le dégoûte, soit on le fait pitié. Et dans les deux cas, je me retrouve comme un con, et je déteste ça. J'évite son regard en tapant le code pour ouvrir le garage, et je range les vélos l'un après l'autre, bien dans l'ordre. Puis on rentre, et je donne le champ libre à tous ces gamins le temps de préparer le goûter. Je jette un œil à ma montre : 17h20. Il est déjà tard, et je dois finir ce gâteau le plus rapidement possible. Finn me regarde m'affairer en sortant les ingrédients sur le plan de travail.
VOUS LISEZ
Un Océan Dans Les Yeux
RomanceFinn est un jeune homme à qui la chance sourit. Il a tout pour être heureux, des parents qui le chérissent, une grande sœur attentive et un petit frère adorable, une maison immense et de l'argent à n'en plus finir. Et puis, il est populaire, tout so...