Chapitre 19

50 6 0
                                    

Ian :

J'entre chez Anna timidement, en essayant de me faire discret. Je suis d'habitude assez mal à l'aise quand je ne suis pas chez moi, mais le nouvel appartement de mon amie est accueillant, malgré les cartons qui se promènent encore un peu partout dans chaque pièce.

- " Hop, voilà. Désolée, on n'a pas encore eu le temps de tout déballer... Mais ça avance, petit à petit...

- Ça avancerais encore plus si tu te décidais à ranger tous ces bouquins ! Salut gamin. "

Ce que je présume être le père d'Anna vient de me saluer avec un naturel déconcertant. Sans même s'arrêter, il va se poser dans son salon, où Anna s'empresse de m'emmener, non sans râler à l'intention de son père.

- " Je sais papa ! Mais je n'ai pas que ça à faire aussi, et puis ça va encore, ça prend pas temps de place que ça...

- Alors arrête de me faire chier avec mes BD si tu trouves pas ça chiant ! " crie une voix à l'autre bout de la maison.

- " Antoine ! Langage, bordel !

- Dit celui qui vient de lâcher un bordel.

- Oui, bon, hein, c'est bon Anna, je sais. "

Je souris, en essayant de cacher mon amusement. J'ai comme une impression de déjà-vu...

- " Viens Ian, tu veux un goûter ? " me propose-t-elle en me tirant à travers la maison.

Nous traversons ainsi une pièce de vie, et atterrissons à la cuisine.

- " Euh... oui, pourquoi pas ?

- Ok, perso moi je prends une tartine de beurre de cacahouète. T'aimes le beurre de cacahouètes ?

- Euh... Non pas trop...

- Quoi ?! "

Elle se tourne brusquement vers moi alors qu'elle était en train de s'afférer en ouvrant et fermant les placards. Elle me regarde, scandalisé, comme si je venais de dire la pire chose possible.

- " T'aimes PAS le beurre de cacahouètes ??

- Non...

- Sors.

- Quoi ?

- Sors de ma maison, je te renie !

- Que... quoi ? "

Je comprends plus trop là ! J'observe son air résolu, son menton levé dans une position hautaine de hantise infini. En la voyant comme ça, j'ai l'impression qu'elle va me haïr encore plus si je n'obéis pas immédiatement. Donc je me lève lentement, sans la lâcher du regard.

- " Euh... Ok. "

Elle ouvre brusquement de grands yeux, puis éclate de rire. De mieux en mieux !

- " Mec... Il te manque une case ou c'est comment ? Je déconnais ! Même si ne pas aimer le beurre de cacahouètes relève du crime absolu, c'est à la même échelle que celui de couper les spaghettis.

- Ah non ! Ça, c'est le pire du pire, les spaghettis c'est sacré ! je m'insurge, révolté.

- Certes. Bon, tu veux quoi du coup sur ta tartine ? "

Cette soirée promet ! Je lui réponds, puis attrape mon téléphone pour voir si les petits sont bien rentrés.

Coucou grand frère ! Tout va bien, on es rentré.

Un Océan Dans Les YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant