Chapitre 6 : Les graines de la rébellion

16 1 0
                                    

Japon, Tokyo, Yuei, Heights Alliance, bâtiment des secondes A, atelier de Mitsune, 15 septembre 2500, 7h30

« On sera tranquilles ici, entrez. Tout le monde dort, et on n'a pas cours aujourd'hui... »

Mitsune ferma la porte avant de la verrouiller. Elle fit apparaître une table avec son pouvoir Hydro et ses deux invités posèrent plusieurs livres et dossiers dessus.

« On a commencé à mettre en place ton plan. », informa Sinnan sans autre forme de préambule, en tendant un dossier. « Je t'ai répertorié là-dedans toutes les personnes, dieux et Fontainiens, qui ne sont pas avec Nyx. »

Mitsune récupéra le dossier et le feuilleta rapidement.

« Cela fait beaucoup de personnes... qu'est-ce-que je suis censée faire de cette information ? »

« On a établi avec Sinann que le succès de ton plan ne pourrait être possible si tu n'allais pas à la rencontre de ces personnes. », expliqua Nereus. « Jamais ils n'accepteront de risquer leur vie sans avoir la certitude que c'est bien la véritable Archon Hydro qui le leur demande, et pas quelqu'un qui est en réalité leur ennemi. Donc, il faut que tu leur parles, d'une manière ou d'une autre. »

« Mais c'est risqué de me déplacer à Fontaine, Neptune sait déjà que je fais partie de la famille d'un Archon Hydro. Heureusement que j'ai eu le réflexe de camoufler ma chevalière quand je l'ai vu, il saurait qui je suis, sinon. On doit être prudents. Si Nyx découvre l'identité de la véritable Archon Hydro, je ne pourrais aller nulle part sans mettre les autres en danger. Je n'écarte pas ceux que j'aime de la guerre qui approche pour les voir se faire tuer parce que Nyx a découvert qui j'étais... »

« C'est là que ton côté Hakushin entre en jeu. Il te suffit de créer un rêve commun à toutes ces personnes, où tu pourras leur parler en toute sécurité. », répondit Sinann.

« La télépathie c'est une chose, mais je n'ai pas le pouvoir de plonger des personnes dans des rêves spécifiques... cela va au-delà des pouvoirs accordés aux Kitsunes. »

« Tu n'es qu'une Kitsune de quinze ans, c'est normal que tu ne connaisses pas tous les pouvoirs d'un Kitsune. Mais j'ai eu largement le temps de les étudier, même si je ne les possède pas. Ma mère disait toujours que je devais tout savoir des pouvoirs des Hakushin, car l'une des Archons Hydro ferait partie du clan et aurait besoin de mon aide. »

« Elle pouvait voir l'avenir ? », s'étonna Mitsune.

« Oui. », confirma Nereus. « Mais tu es jeune encore, autant pour une Kitsune que pour un Archon Hydro. Tu découvriras tes pouvoirs petit à petit, au fur et à mesure qu'ils se développeront. »

« Donc, je suis capable d'influer sur les rêves des gens ? »

« Tout à fait. C'est un pouvoir commun chez les Kitsunes. La modulation de l'espace-temps est un pouvoir réservé aux Kitsunes très puissants, tout comme la prédiction de l'avenir. »

« Nereus, je peux moduler l'espace-temps depuis l'apparition de mon alter, je n'ai commencé à le travailler que récemment mais cela ne veut rien dire. Je n'ai jamais pu influer sur les rêves des gens, et encore moins prédire l'avenir. »

« Et tes visions ? », fit remarquer Sinann. « Elles te permettent de voir l'avenir. »

« Je ne les contrôle pas... »

« Parce que seuls quelques rares personnes, Kitsune ou non, ont le pouvoir de prédire l'avenir sur commande. Ce sont souvent les plus sages, ou les plus importants pour la sûreté du monde. Jusqu'à présent, seulement des dieux ou des Archons le peuvent, mais c'est parce que ce sont les seuls à avoir la puissance et le temps nécessaire pour acquérir sagesse et expérience. Le cas des Archons est un peu à part, car la Grande Prêtresse fait en sorte qu'ils acquièrent la sagesse et l'expérience nécessaire à leurs responsabilités, dans un minimum de temps. Les premiers Kitsunes pouvaient prédire l'avenir sur commande, et cette faculté a perduré dans le temps bien qu'aucun ne l'ait manifesté depuis très longtemps. Il faut juste que tu la réveilles, de la même manière que tu as poussé ta maîtrise de la métamorphose à un tel niveau. »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant