Egypte, catacombes, sous la Bibliothèque perdue d'Alexandrie, Ahtohallan, 2 mai 2501, 10h
« Shoto, bienvenu à Ahtohallan. »
Le bicolore laissa tomber sa capuche dans son dos et regarda tout autour de lui. Il était dans les souterrains de l'Egypte, plus précisément dans un bâtiment souterrain construit dans l'architecture égyptienne antique. Les colonnades qui entouraient le hall menaient en réalité à des étagères remplies de livres.
« Une bibliothèque ? »
« Pas n'importe laquelle. », rétorqua Titania, transformée en Aizawa.
« La Bibliothèque perdue d'Alexandrie... elle n'avait pas été détruite par les flammes ? »
« Probablement, j'avoue ne pas avoir eu le temps de me mettre à jour concernant les événements historiques que j'ai manqué. Mais tu as bien vu que nous sommes passés par un hall identique, mais en ruines. J'imagine que, sans le savoir, les humains ont construit par-dessus Ahtohallan cette bibliothèque que tu dis détruite par les flammes, et que c'était ce hall en ruines. Ils n'avaient aucune chance de tomber sur celui-ci, l'énergie Géo que j'y ai insufflé le scelle à tous ceux qui n'entrent pas dans les conditions d'entrée tout en contenant la magie afin qu'elle n'affecte pas l'humanité.. Je ne sais pas si Izuku t'en a parlé, mais ce sont les mêmes que pour entrer dans la chambre de stase que je partageais avec Frost, à l'exception que je peux y entrer toute seule et que quiconque accompagnant Maman ou moi peut également y entrer. Si la Bibliothèque perdue d'Alexandrie a été détruite par les flammes, l'énergie Pyro a d'autant plus camouflée la présence d'Ahtohallan. »
« Donc... Ahtohallan est une bibliothèque ? Je croyais que c'était une rivière... »
« Les bibliothèques sont des rivières de savoir. Celle-ci est magique, elle génère des livres qui se mettent à jour continuellement, ce qui permet d'avoir toutes les réponses sur le passé, que ce soit sur des évènements ou des personnes. Il faut juste penser à refermer la porte quand on y entre. », indiqua Titania en désignant l'entrée, qui s'était transformée en mur. « Si elle reste ouverte plus de quelques minutes, tout s'effondre, ce qui noie tout sous les décombres. Et si Ahtohallan détecte qu'on fouille trop comparé à ce qu'on cherche, c'est pareil. »
« Mais c'est immense... on ne sait même pas où chercher. »
« On ne va pas éplucher chacun de ces livres enfin, il y en a un pour chaque humain existant ou ayant existé, ainsi que pour chaque événement ayant lieu ou ayant eu lieu. Même moi j'aurais pas assez d'une vie pour tout lire. On va aller dans la Salle Divine. Tu n'auras qu'à annoncer haut et fort ce que tu veux savoir, et la magie d'Ahtohallan te fera voir absolument tout ce qui est concerné. Si tu demandes quel fruit sont les cerises, cela te fera voir tous les fruits qui font partie du même groupe, pour faire simple, donc framboises, fraises, mûres... bref, tu vois le genre. Ce sera beaucoup plus rapide et pertinent. »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...