Chapitre 27 : Coïncidences

8 1 0
                                    

Mondstadt, Vallée Tombétoile, temple des Hakushin, infirmerie, 6 octobre 2500, 7h40

« Enfin la marmotte se réveille ! »

Shoto, qui commençait tout juste à ouvrir les yeux, fut soudainement bien réveillé et ne put résister à son impulsion première, qui fut de se relever précipitamment pour enlacer de toutes ses forces la personne à laquelle il tenait plus que tout. Ladite personne se sentit déséquilibrée par ce mouvement soudain et manqua de se retrouver affalée contre le bicolore.

« Hé ! Doucement ! », protesta faussement Mitsune.

En réponse, il la serra un peu plus contre lui et vint caresser une de ses oreilles juste pour la faire ronronner.

« Trrrrrrricheurrrrrr... », ronronna la Kitsune en se laissant cajoler.

« Je sais... pardon... c'est juste que... je me sentais pas bien... j'ai trop l'habitude de sentir ton esprit et ton cœur dans les miens... je me suis senti abandonné... je sais... c'est ridicule... surtout que Fenrir ne semble pas si affecté... »

Il fallut beaucoup de volonté à Mitsune pour se détacher et forcer son lié à faire de même. Il se laissa faire, à contrecœur.

« C'est normal, il a désormais un lien beaucoup plus fort que celui que j'ai avec lui. Et... ce n'est pas ridicule, je ressens la même chose, mais j'essaie de me concentrer sur autre chose. »

« Alors... pourquoi... », murmura Shoto.

Avec tendresse, Mitsune prit le visage de son lié en coupe pour qu'il la regarde dans les yeux. Il se laissa bien malgré lui absorber par ses orbes d'un bleu brillant et surnaturel. Il rougit alors qu'il entrouvrait la bouche pour apporter plus d'air à ses poumons.

« J'ai besoin de faire ce bout de chemin toute seule, complètement seule. Ce n'est pas contre toi, bien au contraire. Mais j'ai besoin d'avancer un peu seule, parce que personne ne peut m'aider à trouver les réponses que je cherche. »

« Je... je ne peux vraiment pas t'aider ? »

« Perce-Neige... tu as tellement fait pour moi, tu ne t'en rends même pas compte. », sourit la blonde en déposant un baiser sur son front. « Je t'en suis sincèrement reconnaissante. Tu m'as aidé à me réconcilier avec une part de moi-même, à grandir, à mûrir, à accepter mes faiblesses. Tu as refermé chacune de mes blessures, tu ne m'as jamais abandonné ou jugé, peu importe la situation. Tu ne te rends pas compte à quel point je suis dépendante de toi, Perce-Neige. Mais, pour ça, tu ne peux pas m'aider. Tu ne peux pas m'aider, parce que j'ai besoin de le faire seule. Et, pour être tout à fait honnête, je ne veux pas que tu apprennes tout ça sans que je sache ce qu'il en est aujourd'hui. »

« Ce... Cela a un rapport avec ton voyage spirituel ? Tu veux toujours rien me raconter ? »

« Hmm... alors oui, ça a un rapport, et si tu y tiens tant, je peux te raconter un truc, le seul truc qui m'a amusé dans ce que j'ai re-vécu... », dit Mitsune avec un petit sourire en coin.

Shoto haussa un sourcil, curieux, et la blonde s'assit sur le matelas.

« Il se trouve que l'apparition de mon alter Kitsune ne s'est pas très bien passée. Sentir mon corps se transformer et mes sens se développer brusquement m'a terrifié, au point que je me suis transformée inconsciemment avant de m'enfuir. »

« Je croyais que c'était difficile de se transformer complètement au début, même en renard... »

« Cela l'est, mais Papa m'a appris ensuite que les émotions influaient beaucoup sur nos transformations, surtout au début. Et je n'ai pas dit que je m'étais transformée en renard... »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant