Chapitre 20 : Pour la Nymphe Watatsumi !

8 1 0
                                    

Esprit de Mitsune, Watatsumi, salle du trône, 27 septembre 2500, 1h

Esprit de Mitsune, Watatsumi, salle du trône, 27 septembre 2500, 1h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Tout le monde y est, c'est bon. », déclara Nereus.

Mitsune lui sourit, avant d'embrasser du regard la luxueuse salle du trône à moitié engloutie, telle qu'elle devait vider Watatsumi pour la rébellion. Elle était remplie à craquer de dieux et d'humains, enfin de leurs esprits en tout cas, qui étaient tous contre Nyx.

« Prends garde à Salacia. », murmura Nereus. « C'est une cheffe de guerre impitoyable et l'une des lieutenants de Kokomi Sangonomiya durant la Première Guerre des Archons, de ce que j'en sais. Elle ne partage pas vraiment ton souhait de régler les conflits par la diplomatie... mais elle reste une alliée de confiance. »

« Tu sais qui faisait partie de l'armée de Kokomi ? »

« Hmm... les Lochfolks, les Océanides et les Salacies formaient une grande majorité de l'armée de la Nymphe Watatsumi, si je me souviens bien de ce que Maman m'a dit. Mais il y a aussi pas mal de Naïades, mais à l'arrière-garde, pour soigner les blessés. Quant aux Cecaelias, tu sais que c'est la Nymphe Watatsumi qui leur a permis de rester sur Terre en entrant à son service. »

Mitsune hocha la tête et s'avança un peu, alors que la foule ne cessait de parler, se demandant ce qu'ils faisaient là alors qu'ils n'y étaient pas quelques minutes avant.

« Bonjour à tous ! », fit Mitsune d'une voix forte.

Aussitôt, le silence se fit dans la pièce, alors que tous la dévisageaient, se demandant qui elle était.

« Si vous êtes ici, c'est parce que mes alliés vous ont identifié comme étant toujours fidèles à l'Archon Hydro, et non pas à celle qui en a pris la place depuis seize ans. Si vous êtes ici, c'est parce que j'ai pris mes responsabilités et qu'il était temps que je me présente à vous. »

« Parce que tu prétends être l'Archon Hydro, notre souveraine à tous ? », rétorqua sèchement Salacia.

« Je ne prétends pas être une souveraine, loin de là en fait, mais je suis effectivement l'Archon Hydro. Ma véritable identité est Katsuko Shiota, mais tout le monde m'appelle Mitsune. Je suis une descendante du clan Hakushin. »

La moitié des dieux dans la salle, ceux avec un pouvoir Hydro ou Cryo, ainsi que le troupeau de Rauros, s'inclinèrent, reconnaissant la Kitsune comme l'Archon Hydro légitime.

« Euh pas besoin de vous incliner, vraiment ! », rougit Mitsune, gênée, en secouant les mains. « Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas que vous me traitiez comme quelqu'un qui vous ait supérieur. Je vous considère comme étant mes égaux, tous autant que vous êtes, car c'est en nous considérant égaux les uns aux autres que nous pourrons tous nous unir. Et tel est mon idéal divin : l'unité. C'est la raison pour laquelle j'ai convoqué vos esprits ici. »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant