Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, camp des Sept, 25 février 2501, 18h06
« Eh... ça va ? »
Mitsune se força à faire un sourire rassurant à son petit ami, mais celui-ci voyait bien qu'il n'était pas sincère. S'il devait être honnête, il avait posé cette question dans le vide. Non, sa belle ne pouvait pas aller bien au vu de l'ampleur de ses blessures causées par les multiples attaques éclairs et dévastatrices de Nyx et ses troupes. Tous les guérisseurs disponibles étaient à pied d'œuvre pour que personne ne rende l'âme, ce qui était encore un miracle à ce stade de la guerre.
« C'est ce genre d'attaque que les nations ont subi, avant de venir se réfugier ici. », soupira Aether, à côté. « Les dégâts sont encore plus sévères que la dernière fois. »
« Nyx a compris qu'elle ne pouvait pas gagner en menant des batailles de longue haleine contre nous. », ajouta Izuku en débarquant, probablement l'un des seuls à s'en être tiré indemne grâce à sa parfaite maîtrise du One for All.
« Que veux-tu... dire ? », interrogea Tohru, grimaçant de douleur lorsqu'une Naïade entreprit de changer ses bandages.
« Qu'en engageant de longues batailles contre nous, elle prend le risque qu'on prenne le dessus. C'est moins risqué pour elle de mener des attaques éclairs, au vu de leur efficacité : on n'a pas le temps de riposter ou de contre-attaquer, on peut seulement les repousser car les blessés sont déjà nombreux. Et plus il y a de blessés, moins on pourra les repousser, et plus elle se rapprochera de son objectif. », expliqua le vert. « Mitsune est une prédatrice et une Kitsune, elle peut attendre des jours entiers pour que son plan se mette à exécution, donc elle est capable de renverser la vapeur en très peu de temps, une fois qu'elle sait comment. En menant ce genre d'attaque, Nyx évite qu'on compte sur cette capacité de Mitsune. Elerinna, comment elle va ? »
« Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais on peut remercier Manami. », dit Elerinna en continuant de soigner son aînée. « Les Kitsunes ont généralement un métabolisme bien plus vigoureux que les humains normaux, mais les abus de Manami ont endurci davantage celui d'Oneechan. Sans ça, elle aurait pu y rester... »
« J'imagine que chaque mauvaise action peut quand même avoir des conséquences bienheureuses... », marmonna Shoto.
« Shoto, ton métabolisme est tout aussi fort que celui d'Oneechan, voire bien plus... »
Comprenant ce qu'elle allait lui demander, il hocha la tête aussitôt. S'il possédait effectivement un métabolisme plus robuste que sa belle, il comptait bien jouer les boucliers pour elle.
« Tu es vraiment... fêlé... Inari... »
« Ce sont tes côtés qui sont fêlées ! Alors, n'essaie pas de bouger et ne parle pas non plus ! », commanda la plus jeune des Shiota.
L'aînée se tut et Elerinna entreprit d'utiliser ses pouvoirs pour réparer ses côtés et soigner le reste de ses blessures.
« Voilà, ça suffira. Repose-toi, d'accord ? »
« Je ne peux pas... », souffla Mitsune.
« Mitsune, laisse Momo et moi réfléchir à une parade contre Nyx, d'accord ? On trouvera une solution ! », lui assura Izuku. « Nyx a fait l'erreur de nous rassembler, et c'est ce qui fait notre force, tu te souviens ? L'unité ! On va réunir les meilleurs stratèges des sept armées, et on trouvera une stratégie ! Fais-moi confiance ! »
Convaincue, elle lui adressa un sourire, signe qu'elle le lui autorisait. Il s'éloigna donc au pas de course pour rejoindre une tente, où il n'avait pas attendu son accord pour réunir tous les stratèges disponibles. Il commençait à se demander si ce n'était pas dans une attaque de ce genre que son amie perdrait la vie, et cela lui faisait peur. Il comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour retarder au maximum l'échéance fatale. Une maigre et naïve partie de lui continuait à espérer qu'il était encore possible d'empêcher l'inévitable.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...