Chapitre 91 : Une décision mûrement réfléchie

11 1 0
                                    

Japon, Tokyo, Yuei, salle de conférence, 15 juin 2501, 10h

Lorsque Mitsune entra dans la salle, tous les journalistes mitraillèrent avec leurs flashs la jeune fille. Celle-ci était escortée par Tohru et Aizawa, qui était toujours responsable de la Kitsune étant donné qu'il était encore son professeur principal. Le quatuor s'installa à la table située sur l'estrade, ramenant durant un instant le silence dans l'assemblée. Puis l'Archon Hydro prit la parole.

« Bonjour à tous. Comme vous le savez, je suis Mitsune Shiota, élève en filière héroïque à Yuei, mais également l'une des sept Archons, qui sont les sept dieux les plus puissants. Je suis l'Archon Hydro et je suis aujourd'hui accompagnée de Tohru Honda, qui est la Reine du monde des dieux, et donc la plus puissante d'entre nous. Nous avons la joie de vous annoncer officiellement que la guerre qui opposait les forces des Sept Archons à celles de notre ennemie, Nyx, est enfin terminée, et qu'elle n'est plus un danger pour personne. »

« Etes-vous vraiment Mitsune Shiota, Archon de l'Unité ? », demanda une journaliste en se levant. « Vous ne lui ressemblez pas du tout. »

« La guerre change les gens en profondeur, et parfois ces changements sont aussi physiques. J'ai changé d'apparence, mais c'est bien moi. Au cours de nos batailles, j'ai utilisé un sort qui a eu comme contrecoup de changer définitivement mon apparence physique. En tant que Kitsune, je peux bien sûr reprendre mon ancienne apparence, mais celle-ci est désormais ma véritable apparence. »

Comme preuve, elle leva la main baguée de sa chevalière afin de la mettre bien en évidence, ce qui convainquit les journalistes. Celle qui l'avait interrogé se rassit et un autre se leva à son tour.

« Que voulez-vous dire par « notre ennemie n'est plus un danger pour personne » ? »

« Nous l'avons scellé. Se débarrasser d'une déesse de l'importance de Nyx ne se fait pas de trente-six façons. Nous sommes obligés de la sceller, car l'éliminer purement et simplement apporterait un tel déséquilibre en ce monde que cela en serait contre-productif. Notre devoir est de protéger l'humanité, pas de la précipiter encore plus vite vers sa fin. », répondit Tohru.

« De plus, notre but premier au cours de cette guerre était de remporter la victoire, avec le moins de victimes possibles. Nous avons fait de notre mieux pour ne tuer personne, ce qui inclut Nyx également. Les seules personnes qui ont été tuées sont celles que Nyx avait ramené à la vie. Leur place n'était pas dans le monde des vivants, mais dans l'au-delà, où ils étaient depuis des millénaires. Nous les avons simplement ramené là où est leur place. », ajouta Mitsune.

« Il n'y a donc eu aucune victime ? »

« Aucune. », confirma la Kitsune. « Nous avons eu de nombreux blessés, plus ou moins graves, mais nous avions fait en sorte de les mettre en sécurité dès que les blessures se sont fait trop importantes. Comme je l'ai dit, notre but était de neutraliser nos ennemis, pas de les éradiquer. C'est pourquoi nous n'avons pas pu annoncer plus tôt la fin de la guerre. Chacun a donné énormément de lui-même pour que l'on arrive à ce résultat, et pour s'assurer que notre ennemie ne fasse plus de mal à personne. Cela nous a coûté énormément d'énergie, et nous avons eu besoin de beaucoup de repos avant de reprendre nos fonctions et de vous annoncer la nouvelle. »

« Qu'en est-il de vos ennemis, ceux qui n'avaient pas été ressuscités ? »

« Ils ont été soignés puis enfermés dans une prison de haute sécurité divine en attendant leur procès. », révéla Tohru.

« Excusez-moi, mais sceller Nyx... est-ce vraiment utile ? », voulut savoir un journaliste. « Vous avez vous-mêmes déclarer il y a quelques temps que « Nyx avait été scellée des millénaires auparavant, au cours d'un événement similaire à cette guerre, mais qu'elle avait fini par se libérer ». Alors, comment pouvez-vous êtes certaines qu'elle ne causera plus de problèmes ? »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant