Chapitre 69 : Le poids de la défaite... et de l'inévitable

6 1 0
                                    

Mondstadt, Colline sifflante, Vallée Dadaupa, camp de Watatsumi, 10 janvier 2501, 15h

« Ils ne t'ont vraiment pas loupé... »

Fenrir se retint de regarder la blessure à son abdomen, qu'Elerinna était en train de soigner manuellement pour faciliter les soins magiques. Les Loups de Faille s'étaient joints aux troupes de Nyx qui affrontait les troupes de Watatsumi, et il commençait sincèrement à douter du fait qu'ils le voulaient pour le ramener dans sa famille biologique...

« On est sûrs qu'ils veulent te ramener dans leur meute ? », s'enquit Izuku. « On dirait plutôt qu'ils veulent te faire la peau... »

« Je me disais... AIE !! »

« Ne bouge surtout pas ! », ordonna sévèrement Elerinna. « C'est déjà assez compliqué de retirer les morceaux de grenades d'énergie corrosive sans aggraver ta blessure ! »

Fenrir se mordit la lèvre inférieure et ferma les yeux. Il n'avait jamais utilisé son propre pouvoir corrosif au maximum de sa puissance, le peu de fois où il en faisait usage, mais sa famille biologique semblait le faire continuellement, ce qui faisait que la douleur était largement supérieure à tout ce qu'il avait déjà enduré pour sa meilleure amie et liée. L'énergie corrosive contenue dans ces grenades le rongeait petit à petit, le tuait à petit feu, mais la petite blonde ne pouvait le soigner si elle ne retirait pas les débris d'abord, elle ne ferait que gaspiller son énergie magique.

Izuku prit la main de son Lupi-chan et la serra pour lui montrer son soutien et son amour.

« Tu sais comment va Foxy ? »

Le vert ne put répondre car Salacia s'approcha, son fouet attaché à sa hanche.

« Elle va bien, compte tenu de la situation. Mais il va lui falloir du repos pour se remettre, de même que Shoto. Izuku, tu es censé rester couché, toi aussi. A ce rythme-là, on ne tiendra pas longtemps. »

Izuku baissa la tête, penaud. Cela faisait dix jours qu'ils étaient continuellement sur le champ de bataille. L'entièreté du Japon et de Mondstadt leur manifestait continuellement son soutien, mais cela ne semblait pas suffire. Après cinq jours où ils avaient repoussé avec brio les troupes de Nyx, ils avaient enchaîné les défaites cuisantes. Ils avaient déjà perdu une bonne partie du territoire marin de Mondstadt, le Vieux Mondstadt et tout ce qui était à la frontière de Liyue, à l'exception des Monts Dosdragon.

Salacia avait raison : ils ne tiendraient pas longtemps. Les troupes de leur ennemie étaient trop nombreuses, trop puissantes, trop dévastatrices. Ils n'avaient encore subi aucune perte, mais ce n'était qu'une maigre consolation face à tout ce qu'ils avaient perdu en seulement cinq jours. Mondstadt était le dernier poste de défense des dieux, leur dernier refuge.

Et puis, il y avait eu l'attaque de ce jour-là. En plus des troupes désormais habituelles, les Loups de Faille s'étaient joints au combat contre l'Archon Hydro. Nyx elle-même avait pris part au combat. Tohru s'était retrouvée complètement désemparée, ses pouvoirs d'Archon ne faisant pas grand effet sur la déesse du Yin. Izuku, Shoto et Mitsune n'avaient même pas eu le temps d'utiliser l'Unité, tant l'attaque avait été rapide et dévastatrice. Tout ce qu'ils avaient pu tenter était l'utilisation de leurs pouvoirs au maximum de leur puissance, mais en vain.

Si tout le monde avait survécu, c'était uniquement grâce à Mitsune, qui avait imaginé une solution de repli rapide et efficace en utilisant son alter et son pouvoir d'Archon. Vraiment, ils avaient eu de la chance, même si Elerinna et les Naïades étaient à pied d'œuvre depuis trois heures pour soigner tous les blessés graves, qui étaient extrêmement nombreux. Pour le moment, ils arrivaient à empêcher l'ennemi de s'approcher du camp, mais pour combien de temps ?

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant