Chapitre 76 : Je les protégerai - Je continuerai avec fierté

4 1 0
                                    

Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, plaines près du camp des Sept, 21 mars 2501, 18h

« Vague de Ténèbres ! »

« Etreinte de l'Unité ! »

Nyx eut un claquement de langue lorsque son attaque s'écrasa sur le bouclier de Mitsune. Celle-ci était dans sa forme d'Archon-guerrière, comme à chaque fois qu'elle s'opposait à leur ennemie. Elle exécuta un léger mouvement avec son corps et Rauros galopa rapidement vers Nyx. Mitsune pointa sa lame en avant, prête à blesser leur adversaire avec. Cependant, elle lança une puissante attaque qui fit tomber la Kitsune de son Eärendir.

« Sweetie ! »

« Je vais bien ! », grogna Mitsune en se redressant, à peine amochée.

Nyx essaya de l'attaquer de nouveau, mais elle donna un bon coup de pied dans son ventre pour la repousser. Visiblement, leur ennemie avait changé de stratégie cette fois : elle avait lancé ses troupes les plus féroces contre les autres Archons et humains divinisés afin de les occuper et de s'attaquer à l'Archon Hydro. Elle voulait sans doute éliminer la seule personne qui permettait que les troupes du Yang restent debout, et Mitsune savait qu'à cette allure, elle finirait par y arriver si elle ne trouvait pas de plan.

Personne ne pouvait l'aider, Nyx avait minutieusement répartit ses troupes pour occuper à la fois les soldats, les Archons, et les humains qu'elle avait divinisés, et sur des champs de bataille suffisamment éloignés pour qu'ils ne puissent pas se porter réellement secours. Bien sûr, les deux couples avaient réussi à se réunir entre eux, d'une certaine manière, mais ni Izuku, ni Fenrir, ni Shoto ne pouvait venir aider Mitsune.

Les attaques magiques et les flèches imprégnées d'énergie élémentaire divine ne cessaient de voler, l'une d'elles pouvait très facilement se perdre si elle était mal visée ou si elle n'était pas conçue pour poursuivre sa cible. Et ce fut justement l'occasion qu'une divinité en particulier attendait. D'un ample mouvement de la main, elle libéra des dizaines de flèches d'énergie, dont une à destination du champ de bataille de Shoto et Mitsune. Cette dernière le perçut et lança son bras dans sa direction.

« NON ! »

Soudainement, tout se stoppa. Les constellations d'attaques s'immobilisèrent, de même que les soldats, les dieux et les Eärendirs. Même le vent s'arrêta de souffler, et le paysage se peignit complètement d'ocre. Seule une personne n'était pas figée, et elle s'empressa de rejoindre la Kitsune.

« Je savais pas que tu pouvais faire ça ! »

« ... moi non plus, Izuku... »

Les deux amis regardèrent en direction de la flèche de lumière, qui était à moins d'un souffle du cœur de Shoto. Tous deux comprirent alors sans peine que l'heure était venue.

Les journées les plus ensoleillées...

... sont généralement les plus drapées de noir.

« Tu ne peux pas l'arrêter ? »

« Non, et je ne peux pas écarter Inari de sa trajectoire. Le problème avec ce genre de sort, c'est que, même s'ils sont programmés pour poursuivre une cible en particulier, il suffit que quelqu'un se mette soudainement sur son chemin et le sort l'atteint. Et il est impossible de connaître la cible. Observe bien le champ de bataille, Izuku. Même si j'écarte Inari avant de refaire partir le temps, il y a beaucoup trop de personnes dans la trajectoire de cette flèche, trop de personnes qui pourraient se la prendre. Quelqu'un se la prendra, mais il y a trop de risque que cette personne soit une à qui elle n'est pas destinée. »

« ... c'est ironique, quand même. Quand vous vous êtes rencontrés, quand vous aviez cinq ans, Shoto a juré d'être ton héros et de te protéger... mais au final, c'est toi qui seras son héroïne, et qui le protégera... »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant